Carnet de voyage Argentine nord ouest
Visite centre historique Palais National
Visite de Mexico centre-historique
Après un bon petit déjeuner visite du Centre Historique pour faire la visite du Palais National. Il occupe tout le côté Est du Zócalo (Place de la Constitution). Ce palais abrite les bureaux du Président de la République, le Trésor Fédéral et les remarquables fresques de Diego Rivera (encore lui !!). C’est un peu comme si on allait visiter l’Elysée.
Après beaucoup de discutions, c’était fermé aux visiteurs ce jour là, on finit par y entrer (merci Benjamin d’avoir convaincu le Service Culturel). On fait la visite accompagnée par une guide parlant parfaitement français. A l’intérieur du Palais et tout autour du grand escalier, on peut admirer les superbes fresques de Rivera peintes entre 1929 et 1935, elles représentent toute l’histoire de la civilisation mexicaine de l’arrivée de Quetzalcoatl (le Dieu-serpent à plumes) à l’ère post révolutionnaire.
C’est du balcon principal de ce Palais que tous les 15 septembre à 23h, le Président lance le cri de ¡ Viva Mexico ! Le cri de l’Indépendance repris par la foule en liesse ….Visite de Mexico centre historique Palais National un moment agréable.
Fin de la matinée
Ensuite Secretaria de Educación Pública, ancien monastère qui accueille désormais le Ministère de l’Education Nationale. Et devinez quoi ? On y trouve 120 fresques murales réalisées par Rivera…toutes ces fresques forment un tableau de la « vraie vie des gens ».
Allez on a bien mérité notre pause déjeuner.
Intempérie PLUS Plus
On pensait partir en métro vers le Musée National d’Anthropologie mais il se met à pleuvoir, un vrai déluge, des trombes d’eau qui nous obligent à nous abriter en espérant une accalmie. En peu de temps les rues se transforment en torrent, on ne peut même pas traverser la rue. On chope donc un taxi qui accepte de nous prendre tous les 5. On s’entasse tous à l’arrière, le mot est faible, coincés mais bien contents d’être au sec.
Musée National d’Anthropologie
Que dire du Musée National d’Anthropologie si ce n’est qu’il est superbe, que l’on aimerait pouvoir y passer tout un après-midi tellement il y a de salles chargées d’histoire, nous pouvons voyager dans le temps à l’époque des Olmèques, des Zapotèques, de la civilisation de Teotihuacan, des Aztèques et des Mayas ; (j’en profite pour rectifier mon erreur de l’autre jour, Teotihuacan n’a pas été érigé par les Aztèques mais par los teotihuacanos….). D’ailleurs pour information les Aztèques sont en réalité des Mexicas. Nous devons donc nous concentrer sur les salles principales.
Nous ressortons de ce musée avec l’impression de mieux comprendre toutes ces civilisations (enfin un peu) et surtout de pouvoir mieux appréhender le reste de notre voyage.
Fin de soirée
Nous finissons la soirée dans un bar resto plutôt fréquenté par la jeunesse mais bon comme y’a Benjamin ça passe….
Ah au fait on a oublié de vous dire que dimanche à l’apéro on a mangé des mini tacos de guacamole joliment garnis de « chapulines »…..des petites sauterelles grillées et on vous jure que tout le monde en a mangé, oui oui même Monique et Christine.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Oui les photos racontent bien notre voyage. Très contente bien sur d’avoir vu Benjamin pendant 4 jours. On n’a rien mangé de plus original pour le moment. C’est surtout tacos, tortas, et autres plats du Yucatán très bon.
Bises
Christine
super les photos.
Christ contente d’avoir eu ton fiston, le pur bonheur.
Continuez comme ça, après les sauterelles, c’est quoi au menu ?
bises à vous
Contents que vous suiviez et nous pensons bien à vous pauvres travailleurs…
Les margaritas vraiment excellentes!!
Bisous à tous les deux
Les JacDam
Coucou à tous les 5!
Le blog est super et c’est top de pouvoir vous suivre comme ça!
On a pu voir que vous avez pas trainé pour attaquer les margaritas.
Profitez en bien! Bisous à tous, embrassez bien benji.