Visite de Mexico autour du Zocalo 31 août

Carnet de voyage Inde du nord

Visite de Mexico

Nous avions Rdv avec Benjamin qui vit au Mexique depuis quelques mois et nous sommes partis explorer cette grande métropole qu’est Mexico D.F. Comme c’était dimanche nous n’avons pas ressenti le caractère gigantesque de la capitale. La ville semblait se réveiller peu à peu, le soleil commençait à chauffer les avenues après les trombes d’eau du petit matin et nous avons pris un bon petit déjeuner pour nous remettre tous de notre voyage.

Visite de Mexico autour du Zocalo

Premièrement visite de Mexico autour du Zocalo, place de la constitution. Le nom de Zocalo, la place du socle, vient du fait que la statue représentant l’indépendance devait être bâtie à cet endroit, mais seul le socle a vu le jour. C’est la principale place du pays, elle est située dans le centre historique de Mexico. Toutes les places principales des villes ont pour nom Zocalo. Ensuite le Palacio National le siège du pouvoir exécutif fédéral au Mexique et la résidence officielle du président des États-Unis mexicains depuis 2018. Il est situé sur la place principale de Mexico, la place de la Constitution.

Palais de Bellas Artes

Puis visite de la Cathédrale et du palais de Bellas Artes un grand opéra à la décoration extravagante, autant extérieure qu’intérieure. On vient y voir des pièces d’opéra, mais aussi des ballets et des spectacles de danse classique. Il a été conçut par Adamo Boari, un architecte du XIXe et XXème siècle. Sa construction a duré plus de trente ans. Commencée en 1901, elle a connu des difficultés car le sol est peu stable. Encore aujourd’hui, la construction s’enfonce dans ses fondations. La révolution mexicaine, survenue en 1910, a également stoppé les travaux pendant quelques temps.,.

Après la visite de Mexico autour du Zocalo et avoir flâné le long des rue nous avons visité la maison Musée de Trotsky , c’est là qu’il vécut ses années d’exil au Mexique et où il fut assassiné.

Fin de journée

Voilà une première journée bien remplie. Dîner dans un restaurant très sympathique et particulièrement typique, la Casa de los Azulejos, un ancien palais du XVI. C’est avec plaisir que nous avons ensuite retrouvé notre lit car il était plus que temps d’aller nous reposer un peu.

Lonely Planet Mexique

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis