Visite de Los Angeles 21 sept

Los Angeles

Au cœur de la Californie du Sud, la Cité des Anges est célèbre pour son style de vie glamour et ensoleillé et pour les myriades de stars qui y ont élu résidence.

Elle abrite non seulement les célébrités du cinéma, mais l’industrie cinématographique elle-même. Des millions de personnes se rendent chaque année à Los Angeles, nombre d’entre-elles espérant percer à Hollywood.

Si le cinéma n’est pas la seule ressource de LA, il est indéniable que cette industrie (et l’univers qui gravite autour d’elle) sont en grande partie responsables de la dimension légendaire de la ville. Hollywood n’est qu’une partie de la ville, mais rares sont les touristes qui ne gardent pas un souvenir impérissable du célèbre panneau érigé sur les collines. 

Le célèbre Boulevard est un point de départ idéal pour commencer la visite de Los Angeles. Connu pour le Walk of Fame, Hollywood Boulevard vous permet de marcher dans les pas de plus de 2 300 gloires du cinéma, de ses origines à nos jours. Les cinéphiles ne peuvent pas passer à côté du Grauman’s Chinese Theatre, où ont lieu de nombreuses avant-premières. Ils se doivent également de visiter le Dolby Theatre, qui accueille chaque année la cérémonie des Oscars.

Venice Beach

Le jour qui se lève sur L.A temps brumeux, peu de circulation en ce début de matinée, of course it’s saturday !! Alors nous allons flâner à Venice Beach. Le long de Venice Boulevard on croise de tout ; ce matin nombreux sont les surfeurs qui s’en vont affronter les vagues, la plage est immense mais l’eau bien fraiche.
On se laisse porter par le flot disparate des individus qui déambulent au milieu des boutiques de souvenirs, de café restaurants, d’établissements de tatouages ou piercings. On partage la « croisette » avec les vélos, les rollers et les planches de skate. Le soleil a commencé à chauffer et une belle journée s’annonce.
On délaisse Santa Monica pour aujourd’hui car on y revient demain matin en partant.
 

Retour à Los Angeles

 
Ensuite après déjeuner, nous continuons la visite de Los Angeles. On a voulu faire un peu de shopping sur Rodeo drive …ouh la la c’est pas possible, juste pour les yeux ( et pour les hommes qui ont apprécié quelques belles voitures). Nous sommes ensuite montés aussi près que possible du Hollywood Sign et croyez nous ce n’est pas chose facile même avec un GPS mais bon on y est arrivé, ouf.
Ensuite petite virée sur le Walk of fame afin de voir « briller » les fameuses étoiles des stars et de voir leurs empreintes devant le Chinese Theater.
Toutes les distances ici sont disproportionnées. Heureusement que notre hôtel est situé à Hollywood sur Sunset Boulevard.
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis