Visite de Lagos

Week end à Budapest

Visite de lagos, direction la vieille ville. Ici, difficile de trouver une place de parking, mais la chance nous sourit lorsqu’une place se libère juste devant nous. Nous attaquons la visite par des petites rues pavées qui font le charme de ce quartier. Beaucoup de boutiques, de restaurants et de bars. La ville, entourée d’anciennes murailles maures, nous offre un beau spectacle avec ses innombrables maisons blanches et ses façades en faïences, les azulejos. Oui, nous sommes bien au Portugal !!!

Guide touristique 

Ruelle de Lagos

Après avoir longé le port, point de départ de nombreuses excursions en mer, (le tout sous une petite averse rafraîchissante) voici l’église Santo António, merveille baroque. Nous nous perdons dans les rues piétonnes jusqu’aux aux remparts médiévaux et au château des Gouverneurs,(le tout sous le soleil qui est déjà revenu).

Église de Santa Maria

Les bords de mer aux alentours de Lagos fourmillent de paysages à couper le souffle. Parmi ses lieux la stars Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français), est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles formations rocheuses au monde. Elle composée d’impressionnantes falaises orangées, plongeant dans une mer azur.

Puis de nombreuses petites plages comme la Praira de Camilo et la la Praia Dos Estudiantes.

Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)
Lire la vidéo sur Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)

Pour en profiter pleinement, nous décidons de suivre le splendide sentier qui relie le fort de Lagos aux différentes plages. Il faut comptez 3h de marche aller-retour jusqu’au phare pour en prendre plein les yeux. Un moment magique !

En route, on ne résiste pas à l’envie de poser nos serviettes Praia Viagida  tant cette plage est belle. La descente jusqu’à la plage n’est pas facile, et je ne vous parle pas de la remontée. Pas de baignade pour nous. La mer est froide et les vagues énormes. On laisse la place aux surfeurs.

 

Plage sur la route du Cap Vincent

Ensuite nous nous dirigeons  vers le point le plus au sud-ouest de l’Europe continentale,  la ville de Sagres.

Lorsqu’on décide d’aller visiter la ville de Sagres, c’est principalement pour découvrir le Cap Saint Vincent.  Sagres est la pointe qui se trouve à l’extrême sud du Portugal au bout de laquelle se dresse une forteresse (la Fortaleza de Sagres). Un petit air du bout du monde !

Ensuite le Cap Saint Vincent: le point le plus au sud-ouest de l’Europe. D’ici,on peut voirl’Amérique : Caroline du nord ou Virginie …Enfin, presque ! On y trouve un phare (le phare de São Vicente), et rien d’autre. On peut y faire de belles balades pour profiter des paysages. La vue depuis le cap est spectaculaire, un bon aperçu de l’ampleur et de l’immensité de l’océan. C’est vraiment impressionnant. Les vagues tapent fort sur les rochers et le vent souffle à décorner les bœufs. Ici la nature est reine et les paysages sauvages.

Fin de la journée, retour à notre appartement pour un repos bien mérité. Ce soir, restaurant spécialité poissons, le tout arrosé comme il se doit.

Petit résumé de notre journée

Lire la vidéo sur Ponta de Piedade (Pointe de la Pitié en français)

2 réflexions sur “Visite de Lagos”

  1. Salut les amis,
    Merci pour votre commentaire. En effet tout se passe pour le mieux. Malgré l’entrainement le soir, les jambes sont lourdes.
    Nous espérons que pour vous tout se passe bien. Mamie et Papy sont pas trop fatigués?
    A plus bisous

  2. Bonjour les amis
    Nous sommes très heureux que vous puissiez profiter au maximum de ces vacances tant méritées
    Tous les endroits que vous traversez semblent paradisiaques
    Quelques efforts sont nécessaires pour accéder à ces magnifiques plages mais nous pensons que vous êtes bien entraînés maintenant
    Continuez de nous faire rêver.
    Nous vous embrassons très fort et à bientôt de vous revoir
    Maryse et Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut