Nouvelle Orléans Vendredi 21 oct

Carnet de voyage nord est américain 2009

Aujourd’hui visite de la Nouvelle Orléans

Il est 7h30 nous sommes au taquet. En route pour la visite de la  Nouvelle Orléans. On prend le ferry pour traverser le Mississippi .

Nous avons plusieurs possibilités  pour la visite, le vélo, la calèche ou à pieds et en tramway.
Nous optons pour la 3ème. La marche et le tramway, plus sûre que le vélo et moins onéreux que la calèche.

Nous commençons par petit dèj au Café du Monde renommé pour ses beignets. Une tuerie !..

Nous voilà de bon matin (8h), à pied, à arpenter les rues désertes du quartier français. On se demande si on est pas les seuls à être dehors si tôt. Apparemment, les gens ici se lèvent plus tard. Au fur et à mesure que le temps passe, on s’aperçoit que l’animation démarre en fin de matinée.

Il y a de plus en plus de monde dans les rues et la musique est partout. Ceci dit, l’architecture est très chouette. Tous ces petits immeubles avec leurs balcons en fer forgé superbement travaillés et décorés avec de nombreuses plantes ou objets liés au vaudou, c’est vraiment à voir, et il n’y a que l’embarras du choix pour les bars, restos ou encore boutiques en tout genre.

Déjeuner

À midi nous déjeunons chez Johnny’ Po-Boy (petit Resto populaire) recommandé par le guide du Routard. Je choisis un Jambalaya, spécialité de Nola (dégueu). Bruno prend un Po-Poy, une autre spécialité. Il a trouvé ça bon.

L’après-midi, on continue la visite de Nola, avec le Tramway Saint Charles, ligne mythique datant du XIXe s ( le tramway nommé Désir).

Nous finissons par un Resto de fruits de mer et choisissons deux sortes d’huîtres. Les premières servies naturelles sont excellentes, quand aux deuxièmes, juger vous-mêmes: servies chaudes, avec du fromage et une sauces épicée, tout ça dans la coquille. Beurk….

En rentrant, nous passons dans Bourbon Street. Une ambiance de dingue, musique, alcool à gogo et tenues excentriques exigées. Nous croisons même des filles topless…… Un joyeux bordel !!!

La visite de la Nouvelle Orléans demain Lafayette.

Nouvelle Orléans office du tourisme

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

6 réflexions sur “Nouvelle Orléans Vendredi 21 oct”

  1. Eliane et Jean Loup

    purée vivement la retraite que l’on parte avec vous, d’ailleurs je retiens JL qui m’aurait bien laissé pour vous accompagner en joyeux et nouveau retraité qu’il est !!! lol !!! au plaisir de vous suivre dans ces nouvelles aventures ! gros bisous !

  2. Comino Barrionuevo

    Coucou les amoureux, vous nous faites encore voyager, et rêver. C’est magnifique. Profitez bien, on vous embrasse Lou Karine Michel

  3. Le voyage commence bien… Heureux de vous savoir en pleine forme et surtout que vous soyez arrivé à bon port…. bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page