Visite de Collioure.
Perle de la côte Vermeille, la petite ville de Collioure, prisée des artistes peintres, forme un ensemble au charme incroyablement pittoresque… Une destination carte postale, avec son château royal au bord de la mer, son port aux barques typiques, ses petites plages de galets, ses terrasses de cafés, sa vieille ville aux façades colorées et son emblématique clocher au dôme rose ! Un tableau magnifique que l’on peut admirer depuis la chapelle de l’îlot Saint-Vincent, depuis la promenade au pied du château ou encore depuis les abords du jardin Pams…
Datée du XVIIe siècle, l’église Notre-Dame-des-Anges abrite en ses murs de véritables trésors d’art baroque : neuf superbes retables dont la richesse des détails sculptés n’en finit pas d’enchanter les amateurs de patrimoine sacré ! Particulièrement remarquable, celui du maître-autel est l’œuvre de l’artiste catalan Joseph Sunyer.
Visite de Collioure, au fait !!! La paella, un vrai délice,( pour vous juste la photo). Collioure joyaux de la côte rocheuse .
Petit port Catalan niché dans une crique.
Retour à Banyuls, passage chez notre cuisinier qui nous a préparé des aubergines catalane. Un vrai délice….
L’après midi: sieste, foot, plage et baignade. Puis petite marche le long de côte appelée « côte Vermeille « . Nous vous confirmons qu’elle porte très bien son nom.
Ce soir feu de la Saint Jean sur la plage .
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER
A ce soir pour le retour en arrière de Banyuls un moment surement exceptionnel….
Bisous
Wow j’adore les photos du village de Collioure, et celle de la sieste . Il faut faire sponsoriser le blog par l’office Du tourisme Monique !!!!
Hâte de voir celles d’aujourd’hui Avec Banyuls en 1790 .
Bises à vous 4