Visite de Cadaqués 25 juin 2018

Office du tourisme Cadaqués

Visite de Cadaqués , encore une journée qui s’annonce chaude et ensoleillée.Cachée au fond d’un port naturel à l’abri des derniers ressauts des Pyrénées, Cadaquès la blanche, perle de la côte catalane, a séduit tous les artistes, à commencer par Dalí. Ce petit port de pêche mène aussi au Cap de Creus, l’un des plus beaux parcs naturels maritimes terrestres d’Europe.

Nous partons pour Cadaqués par la route des cols, qui longe la mer. Vue imprenable ! Passage à la maison de Dali. Découverte d’un resto ( MOS ) SUPER!! : terrasse ombragée, buffet à volonté et fidéuà ( tellement copieuse, nous assurons notre repas du soir avec un doggy bag).

Visite de Cadaqués, petite balade l’après midi dans cette jolie petite ville que Dali défendit contre les promoteurs immobilier ( l’un des plus beaux paysages de la Costa Brava).

L’église Santa Maria au 16e s. Reconstruite par les pêcheurs, l’édifice abrite aujourd’hui un retable baroque extraordinaire, l’un des plus beaux de Catalogne. Ce chef-d’œuvre a pourtant bien failli disparaître pendant la guerre civile espagnole. Les troupes républicaines voulaient lui faire un sort pour l’exemple. Les habitants cachèrent le retable derrière un mur de stuc construit en une seule nuit !

En sortant de l’église, le voyageur admire au premier plan les toits serrés les uns contre les autres de Cadaquès, puis la mer aux reflets vineux comme dirait le poète, puis tout autour, un paysage méditerranéen de collines arides. Hors du temps pour quelques précieuses minutes. Quelques vieilles personnes prennent le frais à l’ombre d’un bougainvillier aux fleurs opulentes, tandis que les touristes digitalisent la scène pour l’éternité.

La Visite de Cadaqués un vrai plaisir.

Baie de Cadaqués
Baie de Cadaqués
La route des cols direction Cadaqués
La route des cols direction Cadaqués

Un petit bonheur sous nos yeux des bébés hirondelle que l’on ne voit hélas plus chez nous !!!!

Bébés Hirondelle

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

4 réflexions sur “Visite de Cadaqués 25 juin 2018”

  1. Karine Lou Michel

    Magnifique, le temps est au rdv c est super. Amusez vous bien. Gros bisous à tous les 4

  2. Oh les jolies hirondelles ❤️ Pas de pollution sur la cote Vermeille, faite le plein d’air pur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page