Visite d'Argelès sur Mer Village d'Argelès

Visite d’Argelès-sur-Mer 26 juin 2018

A propos de Nous

Visite d’Argeles sur Mer,

Nous continuons la découverte des alentours de Banyuls.

Aujourd’hui visite Argelès-sur-Mer au pied du massif des Albères, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Argelès marque la frontière entre les criques rocheuses de la côte Vermeille et les grandes étendues sableuses de la côte d’Améthyste. Le vieux village est situé sur les rives de la Massane dans les terres, à deux kilomètres de la Méditerranée, tandis que la station d’Argelès-Plage s’est développée sur le littoral, entre Saint-Cyprien et Collioure. Son littoral s’étire sur 10 km entre l’embouchure du Tech et la plage de l’Ouille. Dans les terres, le territoire d’Argelès s’étend jusqu’à la frontière espagnole.

Littoral et plages d’Argelès-sur-Mer

Nous continuons notre visite d’Argelès-sur-mer à 1500 mètres du vieux village occitan d’Argelès, la station Argelès-Plage étend ses 7 km de sable blond de part et d’autre du port.


De la plage du Racou et de la crique de Porteils, qui marquent le début de la côte Vermeille vers Collioure, aux longues plages familiales qui s’étendent jusqu’à la réserve naturelle du Mas Larrieu, la station de tourisme Argelès offre aux adeptes de farniente comme aux férus de loisirs nautiques et de sports aquatiques un large choix de plages surveillées et familiales, de criques de charme et d’étendues sauvages.
Au sud du port, on goûte au paysage de caractère de la côte Vermeille ; au nord, aux longues étendues sableuses typiques de la côte d’Améthyste.


Du port jusqu’en limite de Saint-Cyprien se succèdent les plages surveillées du sud, du Centre, des Pins, du Tamariguer et de la Marenda, et longées par une agréable promenade.

Argelès est surtout une station balnéaire. Notre Visite d’Argelès-sur-Mer, pas grand chose à en dire.

Conclusion visite d’Argelès-sur-Mer

Pour les plus plus de 30 ans, ne perdez pas votre temps à Argeles: rien à voir avec Banyuls et Collioure.C’est avec grand plaisir que nous regagnons Banyuls pour terminer la journée sur la  plage suivie d’une petite balade . Demain, marché de Collioure.

Office du tourisme Argelès sur Mer

Partager :

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

 

Donnez votre avis