Varanasi (Benares) dimanche 30 septembre

Blog carnet de voyage Bali l’île des Dieux

Varanasi Benares

 Notre 1ère journée à Delhi ne nous a pas pleinement satisfaits. Certes ici il faut prendre du recul et laisser de côté nos habitudes car ici tout se fait (ou presque) au ralenti. Nous nous attendions à un réel « choc » des cultures. Nous sommes donc ravis de partir ce matin pour Varanasi (Benares) où nous plongerons enfin dans l’Inde profonde.

À notre descente d’avion la température est suffocante (un petit 40°). Nous croisons nos premières vaches sacrées sur la route de l’hôtel (pour vous rassurer hôtels Delhi et Varanasi très bien). L’après midi avec notre guide, visite de SARNATH, haut lieu du Bouddhisme. C’est là en effet que Bouddha a fait son premier sermon. Notre initiation sur la vie de Bouddha commence ici (tiens on vient de trouver un DHAMMADASSI !!! ), divers temples, stupa et autres statues. Plus tard, découverte du travail ancestral de la soie dans un atelier artisanal.

Retour à l’hôtel et on ne va pas faire de vieux os car demain départ à 5h15 pour le lever de soleil sur le Gange.

Guide de voyage Inde du Nord le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Varanasi (Benares) dimanche 30 septembre”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    C’est juste un avant goût pour vous ….. Vous allez en profiter aussi
    Bises et merci de nous lire
    Les JacDAm

  2. Merci pour ces images et ces commentaires d’un autre ailleurs. Bon… c’est moins merveilleux que le vivre en direct, mais on en profite un peu quand même. Suffit de faire courir l’imagination sur les images. Amitiés. Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page