Une journée à New York

Marre du confinement ? On file à New York !

Une journée à New York virtuelle.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas explorer une ville légendaire depuis le confort de votre canapé ? New York, ses quartiers branchés, les sites emblématiques comme l’Empire State Building, ses spectacles que le monde entier s’arrache et ses parcs immenses… Cet univers vous fait rêver ?

Tentez une plongée virtuelle dans la ville !

Pour vous plonger à 100% un clic sur plein écran de chaque vidéo .

Notre escapade à New York

Recettes américaines pour accompagner votre visite
Recettes américaines pour accompagner votre visite

Pour attaquer votre journée new-yorkaise

Réaliser un petit rêve : Courir dans Central Park.

Vous voulez vous dégourdir les jambes, nous avons la solution. Sortez votre portable ou votre tablette, choisissez une musique entraînante et grimpez sur un tapis de course (ou joggez sur place) : c’est parti pour un tour dans Centrale Park! 

 

Après-midi

New York regorge de galeries et de musées, nous avons choisi  Guggenheim.

Le célèbre musée new-yorkais se visite à 360°, l’occasion d’explorer sa riche collection d’œuvres d’art mais aussi son architecture spectaculaire signée Frank Lloyd Wright.

Prenez tout le temps qu’il vous faut pour découvrir cette immense exposition virtuelle.

 

De retour à l’air libre direction la High Line de New York ! Aimée de tous les New-Yorkais, cette promenade va vous faire prendre de la hauteur. Déambulez le long de cette ancienne ligne de chemin de fer, transformée en oasis urbaine pour relier Hudson Yards à West Village.

Terminer l’après-midi par l’Empire State Building un incontournable de la skyline new-yorkaise, et compte parmi les symboles les plus célèbres de New York, au même titre que la Tour Eiffel pour Paris.

Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York.

La nuit est tombée direction le pont de Brooklyn (ou Brooklyn Bridge) qui est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis et qui traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et Brooklyn.

De l’autre côté du pont flânez sur la promenade Brooklyn Heights, rendue célèbre par des apparitions dans des films, l’un des endroits les plus romantiques à New York.

 

 

Début de soirée

Times Square, à la faveur de la nuit, explorez ce lieu animé pour une nouvelle promenade virtuelle. Oubliez un instant votre salon, montez le son et laissez-vous séduire par l’effervescence du quartier.

Fin de soirée le monde de Broadway s’offre à vous.

Mamma Mia! à Broadway est la comédie musicale qui réchauffe le cœur lors d’une soirée au Broadhurst Theatre à New York. La comédie musicale raconte l’histoire d’une mère passionnée et indépendante et de sa malicieuse fille. Et de ses trois pères possibles. Eh oui, trois.

La comédie musicale comprend la musique de l’un des groupes les plus connus du monde : ABBA ! Vous souvenez-vous de ‘Dancing Queen‘ ? Et de ‘Thank you for the Music‘ ? Je suis certain que ‘Voulez-Vous‘ vous donnera envie de danser !

 

Pour terminer votre escapade new-yorkaise

Un cocktail sur le rooftop bar le plus connu et le plus spectaculaire à New York !

Situé au vingtième étage d’un building, le 230 Fifth offre une des vues les plus incroyables sur Manhattan, notamment sur la 5eme avenue et sur l’Empire State Building situé à 10 blocs de là.

 

Notre journée bien remplie touche à sa fin, mais n’oubliez pas que vous êtes à New York, la ville qui ne dort jamais. Les découvertes sont infinies !

 

Donnez votre avis