Tulum 16 sept le paradis

Le Vietnam du nord au sud

Tulum

Chetumal hier soir c’était pas si mal …. Bon peut être que c’était l’ambiance style 14 juillet, fête foraine et feux d’artifice. Notre hôtel est sur l’avenue principale de la ville, on va d’abord boire un verre (on a décidément un problème ces jours ci avec nos Margaritas, celles ci ressemblaient plutôt à un jus de citron….inutile de préciser que l’on a fait rajouter de la tequila !). Après dîner on suit la foule qui se dirige sous les balcons de la mairie et on arrive juste à temps pour entendre la fin du ¡ Viva Mexico ! suivi d’un feu d’artifice qui dure plus de 10 minutes, on hésite ensuite à aller au bal (ou pas).

Ce matin devant l’hôtel défilaient les différentes grandes écoles et universités de la ville, suivies par les militaires, les pompiers, les marins, même les plongeurs de la marine (avec leurs combinaisons et leurs bouteilles !!) et ainsi de suite….le tout au son de la fanfare, au pas cadencé et sous le soleil. On doit vous dire que depuis hier en fin d’après midi il y avait des flics de partout dans la ville (et même dans l’hôtel …) afin d’éviter d’éventuels débordements. C’est pas vraiment l’ambiance que l’on préfère, c’est tout de même particulier d’être confortablement installés dans le jacuzzi en plein air et de voir passer deux flics de la police fédérale la main sur la Kalashnikov !!

Tulum

Ce matin, tout doucement, on prend la route de Tulum, dernière étape de notre voyage.

Se baigner tout près d’un site archéologique mondialement connu ? C’est possible à Tulum, dans la péninsule du Yucatán. Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que ce peuple a construit en bord de mer à l’époque postclassique (XIIIe-XVIe siècles). À ses pieds se trouve une immense plage de sable blanc qui s’étend, vierge de construction, sur des kilomètres jusqu’à Punta Allen. Grandiose ! Pour la petite histoire, c’est ici que les Mayas virent apparaître les premières caravelles espagnoles en 1518.

Arrivés en milieu de journée. Hôtel fait de cabanes « de luxe » tout confort, accès direct sur la mer des Caraïbes, soleil et cocotiers.

Le rêve. On passe donc le reste de la journée sur nos transats à savourer l’instant présent.

Lonely Planet Mexique

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Tulum 16 sept le paradis”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Claude on t’a acheté un cd de musique pour que tu apprennes à marcher au pas (sous l’œil il bienveillant de Maryse !!)Un peu moqueur Claude sur le montage vidéo …..
    Bises

    Les JacDam

  2. J adore la musique militaire …. Et votre dernière étape est tout simplement magnifique
    On se verrait bien buller avec vous sur la plage…..ALLEZ PROFITEZ PROFITEZ
    On vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page