Temple de Tanah Lot

Carnet de voyage Inde du nord

Visite la forêt des singes, du temple de Mengwia

Premièrement une excursion à la forêt des singes, du temple de Mengwia.! Un excellent moment, en partie grâce à notre guide. C’est un peu effrayant, d’être entouré de singes et surtout lorsque l’un d’eux se retrouve sur ma tête, une belle rigolade pour les autres.

Temple de Tanah Lot

Ensuite visite, du Temple de Tanah Lot le plus important édifice religieux dédié à la mer. Dressé au sommet d’un promontoire rocheux, il a été construit au XVIème siècle en hommage aux esprits de la mer. Aussi on vient l’admirer en fin d’après-midi, lorsque sa silhouette se détache de l’éclat de l’astre solaire. Selon la croyance, les serpents marins venimeux qui vivent au pied du rocher sont considérés comme les gardiens du temple, le protégeant des démons, intrus et autres esprits malfaisants. Aujourd’hui il faut bien reconnaître que le temple est victime de son succès. Passée le parking et l’entrée, payante, il faut descendre une allée commerçante pour accéder au site où se côtoient des étals proposant des artisanats les plus divers et des boutiques de vêtements griffés.

A la hauteur de sa réputation, le site est véritablement pris d’assaut, il faudra faire avec. De plus nous avons  le privilège d’avoir une bénédiction sous la grotte en échange d’une minime offrande financière, le lieu est merveilleux. Par ailleurs nous avons la chance d’assisté au coucher du soleil un moment grandiose. Fin de notre visite du Temple de Tanah Lot retour à l’hôtel.

Guide de voyage Bali le routard

 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis