Temple d’Adinath Ranakpur mercredi 10 octobre

Blog carnet de voyage Vietnam du nord au sud.

Ranakpur

Nous laissons la romantique Udaipur derrière nous et partons de direction de Jodhpur, 2ème ville du RAJASTHAN et une des villes les plus ensoleillées de l’Inde. On n’y compte en moyenne que 18 jours sans soleil par an. Nous avons tous les jours des températures entre 35° et 40° mais sans humidité depuis Jaipur.

Les pourboires en Inde

Autre aspect de l’Inde. Après la nourriture et les choix vestimentaires, parlons un peu des pourboires !!

Bruno à qui nous avons confié notre « caisse commune » passe son temps à sortir les roupies. Comme les indiens sont plus d’un milliard il y a beaucoup de boulot.

Tu arrives au resto, on t’ouvre la porte. Un tour aux toilettes, on te tend la serviette des mains en sortant bon ok ici tu ne payes pas mais si tu vas aux WC dans un musée par exemple le mec t’attend avec la serviette d’une main et un billet en évidence dans l’autre main afin que tu comprennes bien, fin de repas pourboire, arrivée à l’hôtel ils sont là à plusieurs pour les valises, pourboire. Visite d’un temple et il faut se déchausser, pour celui qui surveille tes chaussures, pourboire. Un jour on a même payé un supplément à l’intérieur d’un palais pour passer par un raccourci au lieu de faire un grand grand détour (oui oui on aurait pu marcher mais il faisait super chaud). Bref money money money et à la fin de la journée Bruno est en faillite.

Temple d’Adinath

Arrêt à Ranakpur, visite du Temple d’Adinath : le plus imposant temple Jaïn de l’Inde. Le jaïnisme est une autre religion dont les origines remontent bien avant notre ère Brigitte Bardot à côté c’est de la gnognote. Genre ils balaient devant eux quand ils marchent pour ne pas écraser les fourmis…. Ce temple est un véritable joyau. Tout en marbre, une superficie de 1 500 m² et une hauteur de 33 m, des dizaines de chapelles, des centaines de piliers ciselés, des dômes dont aucun ne reproduit les mêmes motifs d’ornement. Bref on en a pris plein les yeux.

Guide de voyage Inde du Nord le routard

Ranakpur
Temple d’Adinath Ranakpur

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Temple d’Adinath Ranakpur mercredi 10 octobre”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Oui et non, Monique et Christine pensaient que Bénarés (ville que vous n’avez pas visité) serait une étape difficile et en fait pas vraiment. Régis nous avait tellement fait « peur » que nous nous attendions au pire …..au niveau odeur à Jaisalmer nous avons atteint le meilleur !!! Trop de choses magnifiques à part ça et le retour va être dur sur.
    On vous embrase
    Les JacDam

  2. C’est vrai qu’avec le Taj , le temple d’Adinath, c’est un de nos plus beaux souvenirs.
    Il semble que vous paraissez plus détendus et souriants et que vous avez l’air d’apprécier votre séjour . Est-ce que je me trompe ? N’étiez-vous pas partis avec une idée préconçues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut