Besakih le plus grand temple de l’île

Road trip Australie en camping car

Temple Besakih

Aujourd’hui nous partons visiter le Temple Besakih. 

Dédié aux trois grandes divinités hindoues (Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, protecteur et dieu de l’eau, et Civa, le destructeur et dieu du vent), le temple de Besakih est le plus sacré de tout Bali. Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d’altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l’île. Si l’ensemble peut paraître très austère à première vue, il faut imaginer le sanctuaire paré de multiples bannières multicolores, ses temples regorgeant de coupes de fruits empilées sur une hauteur impressionnante, et les dévots se pressant en ses murs dans des costumes d’apparat dignes d’un prince. Et avec 22 temples publics, 298 constructions sacrées symbolisant l’univers divin ainsi que 18 temples appartenant aux grandes familles balinaises.

Le Temple Besakih est entouré de rizières à couper le souffle, de collines, de montagnes, de ruisseaux, un emplacement fascinant qui rajoute encore plus de charme et de mystère au temple mère, le “Pura Besakih”.
 
Arrivé sur le parking notre chauffeur nous prévient sur les guides insistant qui vous bloque l’entrée… Nous pas inquiet on sort de la voiture et on part pour le temple, nous traversons la rue remplie d’échoppes . Enfin nous arrivons à l’entrée nous devons mettre un sarong pas de problème nous avons le notre . Ensuite nous sommes sollicités par des guides mais nous refusons, nous voulons juste nous balader et admirer. Le temple est magnifique et de plus nous avons la chance d’assister à plusieurs cérémonies religieuses. 

Une bel découverte qui se termine par un repas dans une échoppe sur le chemin du retour. 

 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis