Sur la route de Flagstaff mardi 2 août

Une semaine à New York en famille 

Sur la route de Falstaff

Sur la route de Flagstaff territoire presque partout semi aride, l’Arizona offre un relief brisé composé de barres, de crêtes et de canyons. Notre arrivée dans cet Etat a été saluée par des trombes d’eau. Véritable déluge, les routes se sont rapidement transformées en torrent de boue. Heureusement il y avait un restaurant dans l’hôtel…

Au matin le ciel est de nouveau d’un bleu limpide sans nuages.

Aujourd’hui grosse journée avec plusieurs sites superbes à voir.

Premièrement Window Rock il s’agit d’une grande arche, en forme de fenêtre ronde, creusée par la nature dans une falaise de gr­­­­ès. Le site servait autrefois de lieu pour les cérémonies traditionnelles.

Deuxième étape Canyon de Chelly il est au milieu de la grande réserve Navajo et encore habité par les Indiens. En forme de Y, il est composé de 2 canyons, ses falaises sont de 300 m de hauteur. Jeux de lumière et points de vue impressionnants.

Ensuite Painted Desert l’artiste qui a peint ces paysages, c’est Dame Nature elle-même ! L’érosion a fait lentement son œuvre, révélant de multiples strates aux coloris variés : l’alternance de couches rocheuses et organiques compose un véritable arc-en-ciel minéral.. Un paysage sauvage et magnifique. 

Nous en chainons par Petrified Forest des décors lunaires dans cette « Forêt Pétrifiée ». Magie de la nature. De curieux rochers aux teintes grises et blanchâtres, des « arbres » en pierre et non en bois (en fait il s’agit d’une sorte de fossilisation). Tout simplement fabuleux.

Pour terminer  Meteor Crater il y a 49 000 ans une météorite s’écrase en plein désert de l’ARIZONA (1200 m de diamètre – 170 m de profondeur). Pour un trou c’est un sacré trou !!!

Sur la route de Flagstaff nous avons admiré des paysages à couper le soufle.

Guide de voyage road trip Route 66 le routard

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis