Sur la Route 66 départ dimanche 24 juillet.

Ouest américain carnet de voyage

Sur route la Route 66 départ.

L’un des clichés sur les américains c’est qu’ils sont parfois gros. A Chicago ils sont très très gros !!!! A voir les quantités de nourritures servies cela n’a rien d’étonnant.

Sur la route 66 départ, nous laissons Chicago sous l’orage. A partir de là, nous commençons réellement notre périple sur la Route 66. Par endroit la chaussée est complètement inondée, heureusement que notre véhicule nous permet de passer car d’autres devant nous font demi tour !!!!
 
Quelques étapes du jour sur la Route 66 :

Premièrement Joliet

La Route 66, symbole historique, longe plusieurs autoroutes et routes d’État jusqu’à Joliet (consultez une carte pour voir les différents itinéraires, le tracé ayant été modifié au fil des années). En plein centre de Joliet, nous découvrons un bâtiment imposant et quelque peu familier. L’ancienne prison de Joliet, exploitée de 1858 à 2002, a servi de cadre au tournage du film « Les Blues Brothers » en 1980 et de la série « Prison Break ». Elle n’est pas ouverte aux visites, mais vous pouvons l’immortaliser en photo.
 
Ensuite WILMINGTON en 1960, pleine période de la conquête de l’Espace, le Launching Pad Drive Inn se dote d’un géant en combinaison spatiale Gemini Giant afin d’attirer les clients ….
 
Puis BRAIDWOOD  pause café au Polk A Dot Drive Inn :« If you’re not at the DOT, you’re not cruisin’ ! »( Si vous ne venez pas au Dot, alors vous ne faites pas un vrai voyage ! ) tel est la devise de la Route. Les extérieurs sont décorés de statues grandeurs natures des Blues Brothers, Marilyn Monroe, James Dean et Betty Boop. Elvis Presley y est bien entendu également représenté et mesure 2.75 mètres !
 
Il faut souligner que le tracé de la Route 66 est ponctuée d’anciennes stations services aujourd’hui entièrement restaurées, comme  Dwight ou  Odell par exemple. Ces petits établissements représentent une pause et une visite agréable.
A Dwight, la Ambler’s Texaco Gas Station, entièrement restaurée, est tenue par un sympathique couple de retraités, particulièrement accueillants. L’intérieur se visite. Ne partez pas sans avoir signé le livre d’or !
 

Pause déjeuner

Petit resto sympa bien-sûr au menu hamburgers frittes, eh oui ! nous sommes sur la route 66.

Après cela  SPRINGFIELD, la ville doit beaucoup à Abraham LINCOLN il y vécut de 1844 à 1861. Devenu Président des Etats-Unis il fit de la ville la Capitale de l’Etat de l’Illinois. Springfield, est très fière de ses attractions liées à l’histoire du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln, parmi lesquelles la maison qu’il acheta après son mariage avec Mary Todd, visible au Lincoln Home National Historic Site. De sa maison à sa tombe c’est un itinéraire LINCOLN.

CHATHAM Sugar Creek Covered pont en bois couvert afin de le protéger de la neige. D’ailleurs ces ponts couverts sont devenus célèbres grâce au film Sur la route de Madison !!!

Ensuite MADISON Le Chain of Rocks Bridge , pont coudé sur le Mississipi entre l’Illinois et le Missouri. Particularité : son virage à 22 degrès (on a vérifié) situé presque en son milieu.

Nous terminons la journée en arrivant sur SAINT- LOUIS.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis