Séjour en Inde : les spécialités gastronomiques à découvrir

L’Inde est un pays recouvert de trésors culturels, traditionnels et aussi gastronomiques. Lors de votre séjour, profiter de vos vacances pour savourer les spécialités locales.

Séjour gastronomique en Inde : quelles sont les spécialités à déguster ?

Pour de nombreux voyageurs, un voyage dans un autre pays est l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de vivre de nouvelles expériences. L’Inde est une destination qui est prisée pour ses magnifiques paysages, mais aussi pour son histoire et sa culture qui remontent à plusieurs millénaires. Le pays est notamment prisé pour sa cuisine variée et savoureuse. Partir vers les contrées indiennes pour effectuer un séjour gastronomique a de quoi ravir les fins gourmets et ceux qui sont à la recherche de nouvelles saveurs pour ravir leurs papilles. Ci-après quelques plats indiens qui vous donneront l’envie de visiter ce magnifique pays.

Déguster les spécialités de l’Inde du Sud

La partie sud de l’Inde propose une large palette d’activités tout aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous envisagez de visiter cette partie lors de votre séjour en Inde, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les activités les plus incontournables de cette partie du pays figure Fort Cochin, les temples d’Hampi, les plages du Karnaka ou bien Goa (pour les fêtards).

Entre deux visites, ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires de l’Inde du Sud. La cuisine de cette partie est généralement végétarienne et associée à l’ayurveda. Il s’agit d’un système thérapeutique, mais également un mode de vie qui a pour but d’avoir un équilibre énergétique. Parmi les plats les plus typiques de cette partie sud du pays, on peut citer les dosas.

Il s’agit de savoureuses crêpes à base de farine de lentilles noires, de pois chiches ou bien de riz. Comme ces crêpes sont populaires, vous en trouverez facilement. Elles sont généralement servies avec un bouillon de légumes épicés. Vous pouvez aussi les déguster avec du chutney à la noix de coco. Ne manquez pas également de déguster les idlis (gâteaux de riz salés) et le Hyderabadi Biryani (riz épicé préparé avec de la viande, du poisson ou des légumes) lors de votre passage dans cette partie de l’Inde.

Gouter aux délicieux plats de l’Inde du Nord

L’Inde du Nord recèle de nombreux sites intéressants. Entre l’exploration du Triangle d’Or (Delhi, Agra et Jaipur), de Varanasi, ou des plantations de thé de Darjeeling, vous passerez des moments inoubliables. Pour compléter votre voyage, ne manquez pas de gouter aux spécialités culinaires de cette partie du pays. Lors de votre passage, vous aurez à découvrir de nombreux plats qui sont tout aussi délicieux les uns que les autres.

Contrairement à la cuisine du sud du pays, celle du nord-est assez gouteuse avec les différents plats en sauce, les fritures, sans oublier les pâtisseries. Si vous êtes un amateur de viande, vous trouverez votre bonheur lors de votre découverte de l’Inde du Nord. S’il y a bien un plat à ne pas manquer, c’est bien l’agneau korma.

Il s’agit d’une spécialité indienne qui est un véritable délice de viande moelleuse accompagnée d’une sauce crémeuse. Cette dernière est parfumée à la cardamome, à la cannelle, au gingembre, mais aussi aux clous de girofle. Sinon, il y a aussi les jalebis (faits de sucre, de miel et de cardamome) et les bengalis sweets qui sont de délicieuses pâtisseries sont également à déguster.

Donnez votre avis