Séjour culturel en Chine : les activités à faire

La Chine est un pays riche en découvertes culturelles. Pour vos prochaines vacances, choisissez cette destination unique au monde. Détails !

Réussir un séjour culturel en Chine : quelles sont les activités à faire ?

La culture chinoise vous a toujours fasciné ? Pour matérialiser votre passion, avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances à découvrir le pays ? Si c’est le cas, vous vous demandez sûrement quelles sont les activités à faire pour profiter de votre séjour. Ces quelques lignes qui suivent vous donneront quelques pistes concernant les activités à faire.

Découvrir le monastère Suspendu, sur le mont Hengshan

La Chine réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Comme il s’agit d’un vaste pays, les sites culturels ne manquent pas. Entre la Grande Muraille de Chine, la Cité interdite de Pékin ou bien l’Armée de soldats en terre cuite de Xi’an, vous aurez largement de quoi faire. Mais, si vous souhaitez partir en Chine pour découvrir des sites hors des sentiers battus, pensez à intégrer le monastère Suspendu ou Xuankong dans votre circuit.

Ce dernier se trouve sur le mont Hengshan (au nord du pays) depuis plus de 1 000 ans. Il s’agit d’un temple ayant un grand intérêt culturel. Il s’agit de l’un des seuls au monde (encore debout) mêlant à la fois 3 religions (bouddhisme, taoïsme et confucianisme). Le temple Xuankong est soutenu par des poutres qui sont insérées dans des trous creusés à même la montagne. Ce qui donne l’impression qu’il flotte dans les airs.

Apprécier la cuisine traditionnelle chinoise

La cuisine est l’une des manifestations de la culture. Certes, vous avez déjà surement goûté à la cuisine chinoise. Toutefois, l’expérience en vaut le coût une fois sur place. La cuisine chinoise est variée et également très savoureuse. Si vous êtes par exemple de passage à Pékin, ne manquez pas d’y goûter un authentique canard laqué. En effet, ce plat est l’une des spécialités de la ville. Le plat est, en général, servi avec de petits légumes crus et d’une galette de blé.

Ensuite, pour les amateurs de sucré-salé, le porc sauce aigre-douce est à goûter absolument. Le plat est composé de morceaux de porc, de légumes (des poivrons, des oignons et des tomates) et des morceaux de fruits (ananas). Après, le Jian Bing ou bien la crêpe chinoise en fera également saliver plus d’un. Vous en trouverez facilement un peu partout dans le pays, surtout auprès des marchands ambulants. Les crêpes s’accompagnent d’épices, de sauce soja et de You Tiao (beignets chinois).

Tomber sous le charme de Shanghai

La Chine ne se limite pas à ses sites historiques. En effet, si vous souhaitez réussir votre séjour culturel, ne manquez pas d’intégrer Shanghai dans votre itinéraire. Il s’agit de l’une des plus grandes et l’une des plus modernes villes de la planète. Sa visite vous permettra de découvrir une autre facette de la culture de l’Empire du Milieu. Ne manquez pas de visiter la tour Jin Mao. Du haut de ses 382 m de hauteur, elle se trouve au coeur du quartier des affaires de la ville (Pudong).

La place du peuple est aussi un incontournable à visiter. Il s’agit de l’un des centres clés de Shanghai et se trouve à l’ouest de la rivière Huangpu. Vous y trouverez des musées, des boutiques de modes, des restaurants et un parc. De quoi vous éloigner quelque temps de l’ambiance parfois pesante de la ville.