Ouest américain carnet de voyage
Etape Santa Fé.
Nous avons dormi dans un petit motel Historic Route 66 Motel, bien sympa et impeccable, seul bémol : pas de petit déj à l’hôtel. On décide de s’offrir un petit déj américain (œufs, bacon, pancake) chez Denny’s. Sitôt attablés on a droit à notre mug de café américain (bof bof) mais ensuite l’attente a été longue, longue, longue …..
Que de petites villes sorties de nulle part nous traversons en route pour Santa Fe : Cuervo (hameau délabré) – Santa Rosa – Las Vegas (non un autre, patrie des bikers en Harley) – Pecos (et son Pecos National Historic Park).
Heureusement le paysage est varié, de belles chaines de montagnes, des déserts, des forêts, des vallées souvent balayées par les vents.
Gros orage en milieu de journée.
Découverte de Santa Fe
Nous découvrons avec plaisir la ville de Santa Fe, totalement différente de toutes celles que nous avons traversée. Mariage réussi des cultures indienne, espagnole et américaine, Santa Fe est une ville mythique et métissée. Une certaine spiritualité New Age anime les habitants, et se marie aux croyances catholiques et à la ferveur des danses sacrées des Pueblos. L’architecture est douce et aux couleurs chaudes, l’exubérance créative se mêle à une fantaisie posthippie : c’est le Santa Fe Style. La ville s’est toutefois embourgeoisée, et ses richesses tranchent avec le reste du Nouveau-Mexique, plus pauvre.
A 2135 m d’altitude, la température plus fraiche (25°) nous fait le plus grand bien.
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.