Samedi 6 octobre Jaipur

Jaipur

Oh la la quelle nuit !!! Non non ce n’est pas ce que vous imaginez. Nous avons un chouette hôtel à Jaipur, avec de belles et grandes chambres. Seul hic un couple a une chambre au dessus des cuisines (bonjour le bruit..) et l’autre couple a des voisins très bruyants, des indiens qui parlent fort et claquent les portes.

Mais bon c’est l’Inde …..

Après le petit déj à 7h30 où chacun essaie de se réveiller, nous partons à la découverte de Jaipur. Grande ville de 4 millions d’habitants, c’est toujours la capitale administrative du RAJASTHAN. La ville est très étendue et semble plus développée que Delhi. Jaipur est une ville riche, beaucoup de touristes, des mines de cuivre, d’argent et des pierres précieuses.

Visite de Fort d’Amber. Pour y accéder il faut faire 30 mn à dos d’éléphants. Pauvres bêtes mais où est donc Brigitte BARDOT ?

Le Fort d’Amber était la résidence des Maharajahs jusqu’en 1960, donné ensuite à l’Etat Indien car trop cher à entretenir. C’est une nouvelle fois un endroit très grand, magnifiquement travaillé. Il y a des salles entièrement décorées et travaillées avec de morceaux de miroir. Splendide.

Arrêt au Palais des Eaux, résidence d’été des Maharajahs, c’est un palais au milieu d’un lac. On a vraiment de la chance car depuis 15 ans le lac était complètement asséché et cette année il a plu suffisamment pour que tout soit parfait pour notre venue ….

Stop plus ou moins obligé (qui dit guide indien dit shopping) dans une grande bijouterie. Remi on a résisté à nos envies de bijoux car on va peut être commencer à se détacher des biens matériels ….ou pas.

Après midi visite du City Palace. Pour info, il y a toujours un Maharajah à Jaipur. Actuellement c’est un jeune garçon de 14 ans qui a succédé l’an dernier à son grand père. S’il n’a aucune puissance politique lui et sa famille bénéficient d’un grand prestige et d’une grosse fortune …. Toute la famille vit donc au coeur de ce City Palace dans le Palais de la Lune, avec entrée privée, appartements privés, seule une partie de tout ceci se visite et bien sûr les roupies que vous payez pour y entrer vont dans la poche du Maharajah.

Nous avons ensuite fait un tour à l’Observatoire construit au 17ème, cadran solaire assez impressionnant. Il faisait une chaleur accablante et on cherchait les points d’ombre ainsi que les bouteilles d’eau fraîche. Nous avons fini la journée par un grand moment : shopping sous les arcades du Palais des Vents dans toutes les petites échoppes où malheureusement les indiens ne nous ont pas laissé tranquilles. On cherchait des trucs sympa, genre pantalons légers et tuniques pour les filles. On a failli y perdre notre calme et du coup on n’a pas pu faire ce que l’on voulait.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
6 octobre 2012 à 19 h 21 min
– En réponse à: Lucas

C’est gentil d’avoir pensé à moi. Ici tout se passe bien. j’espère que tu suis notre blog. N’hésite pas à faire des commentaires et à nous donner de tes nouvelles. Et ton bras ,au fait? gros bisous. Papy

Lucas
6 octobre 2012 à 10 h 20 min

Coucou, c’est pour dire bonne fête à papy et bon voyage à vous tous .
Lucas

Publier une réponse