Samedi 5 nov les Everglades expédition dans la nature

Samedi 5 nov les Everglades expédition dans la nature

 

Nous quittons Naples pour les Everglades et une expédition dans la nature. Il s’agit d’un marais gigantesque couvrant tout le sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. C’est le sanctuaire d’un nombre impressionnant d’oiseaux, et de reptiles. La flore y est riche et abondante.

La voiture est pratiquement le seul moyen d’explorer le parc. Notre premier arrêt sera pour faire un tour d’air boat (hydroglisseur poussé par un gros ventilateur) dans la mangrove. On commence la balade doucement, puis l’air boat s’élance à fond les manettes moitié sur l’eau, moitié sur l’air, et je peux vous dire que ça déménage. Nous sommes équipés de casques, car le bruit que fait cette machine est épouvantable. Le pilote s’amuse à faire des dérapages dans les virages, sensations garanties. Nous n’avons pu apercevoir qu’un seul alligator.

Ensuite nous continuons la route en direction de Forida City notre point de chute pour nos 3 dernières nuits. Nous cherchons un resto pour le déjeuner mais pas grand chose, notre ami le routard nous avait pourtant prévenu d’acheter de la nourriture avant de rentrer dans le Parc. Nous repérons un Resto, ce n’est pas le moment de faire les difficiles. Résultat, Bruno a du mal à faire passer son burger et finit la journée barbouillé ……

3éme arrêt une petite randonnée de 2 km pour essayer d’apercevoir des alligators, malheureusement nous repartons bredouille, peut être demain pour notre prochaine expédition!
J’allais oublier de vous parler du Resto d’hier. Resto Italien, encore un, plats de pâtes maison accompagnés d’une bouteille de vin recommandée par la serveuse. C’était extra…

Donnez votre avis