Visiter Marrakech

Article Invité

 
 
“Créateur de voyages personnalisés, MARCO VASCO, exauce vos rêves d’exploration et vous invite à découvrir de nouveaux horizons.
 
Dans la lignée des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, MARCO VASCO imagine LE séjour qui vous ressemble, et vous confectionne un voyage 100% personnalisé.
Depuis sa création en 2007, MARCO VASCO a déjà emmené près de 100 000 voyageurs aux 4 coins du Monde.”

Par quel moyen de transport arpenter la belle ville de Marrakech ?

Visiter Marrakech, oui, mais avec quel moyen de transport ? On se pose bien souvent cette question. À Marrakech, on a le choix entre plusieurs solutions.

Top trois des meilleurs moyens de transport pour découvrir Marrakech

Située à l’ouest du Maroc, Marrakech, la cité impériale est une ville qui vaut tout le détour du monde. Avec son ambiance dynamique, cette destination se découvre tant pour sa place Jemaa el-Fna que pour son majestueux jardin Majorelle. Pour faire l’exploration de tous les recoins de Marrakech, plusieurs moyens de transport peuvent être envisagés. Ci-dessous quelques-uns d’entre eux.

Emprunter une calèche pour découvrir autrement la ville de Marrakech

Entre palais et jardins, Marrakech a tant à offrir qu’un voyage d’un ou deux jours ne suffirait pas pour l’explorer. Arpenter l’ensemble de la ville est un incontournable si l’on souhaite découvrir toutes les facettes de cette localité. Et pour parcourir autrement la ville, rien ne vaut une calèche. Remarquons que Marrakech est l’une de ces quelques destinations qui ont conservé ce moyen de transport. À le voir circuler avec nonchalance, on a souvent cette soudaine envie d’en emprunter un et faire une belle balade. Ce moyen de transport permet de sillonner aisément les sites touristiques réputés de la ville. Avec une calèche, aux aventurieux le quartier de Guéliz. Adjacent à la Médina, celui-ci a été créé par les Français, pendant l’ère du Protectorat. Ces deux parties distinguées de la ville sont reliées par l’avenue Mohamed V. Parcourir ce boulevard en calèche est conseillé si l’on recherche des boutiques renommées.

Visiter Marrakech
la ville de Marrakech

Choisir un vélo pour une meilleure exploration de la ville de Marrakech

Si l’on a l’âme d’un véritable sportif, on peut très bien opter pour le vélo pour ses découvertes. À Marrakech, on peut trouver des loueurs de vélo dans le quartier d’hivernage ou sur l’avenue du président Kennedy. Les possibilités d’itinéraires d’un circuit afrique et notamment à Marrakech sont très intéressantes, puisqu’elles sont presque toutes illimitées. Les variations de dénivelés et de difficultés raviront, à coup sûr, les cyclovoyageurs, et ce, peu importe leur profil. Du simple flâneur au forçat de la montagne, il y en a pour tous les goûts. Pour une découverte à vélo à Marrakech, l’hiver reste la période la plus appropriée. Soulignons que les mois de la saison hivernale sont ensoleillés. Dans la journée, les températures varient, généralement, entre 23 et 27 degrés. Ainsi, avec leurs vélos, Marrakech invite les vacanciers à faire la découverte des cascades d’Ouzoud, etc.

Prendre un taxi pour découvrir Marrakech lors de ses vacances

Par ailleurs, si l’on souhaite découvrir les sites phares de Marrekech, sans dépenser de l’énergie, pourquoi ne pas prendre un taxi ? Rapide et pratique, ce moyen de transport conduira les touristes à bon port en un temps optimal. À Marrakech, on peut dénicher un taxi à proximité de la place Jema el-Fna. On y découvre, en général, deux types de taxis : les petits et les grands. Les premiers s’empruntent pour se déplacer à l’intérieur de la ville. Les deuxièmes, par contre, sont recommandés si l’on souhaite sortir de Marrakech. Notons que les taxis à Marrakech sont équipés d’un taximètre. Il n’est pas rare que les conducteurs oublient de l’activer. Ainsi, avant de monter, il est conseillé de vérifier que le chauffeur l’ait enclenché. S’il ne le fait pas, on peut toujours prendre un autre taxi.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.