Excursion d’une journée à la Station de Ski Oukaimeden

Lors de votre prochain séjour à Marrakech, offrez-vous une excursion inoubliable vers la magnifique station de Ski Oukaimeden et vivez des sensations fortes lors d’une expérience unique de Ski en plein cœur des montagnes de l’Atlas.

Mahmoud Hoummir - 38 ans

Product Manager et chargé de la production de contenu à Traces Berbères, agence de voyages et tourisme à Marrakech.
J’ai eu l’opportunité de parcourir le monde du tourisme et voyages depuis 2005, je suis passionné par la rédaction des articles de voyages sur les destinations que je connais ou que j’ai visité au Maroc dans l’espoir de partager mes connaissances avec mes lecteurs et promouvoir le tourisme dans mon pays.

Bienvenue et bonne lecture !

Une expérience unique à Oukaimeden

Marrakech ou la ville des 7 saints est l’une des meilleures villes touristiques au Maroc. Elle attire chaque année des millions de visiteurs qui viennent des quatre coins de la planète pour découvrir le charme et la magie de cette ville impériale.

Certes, Marrakech est très riche en terme d’histoire et de culture, elle offre aux touristes une grande diversité de monuments historiques, places, jardins et remparts qui méritent bien d’être visités, par contre, la situation géographique idéale de ce joyau marocain permet aux amoureux de la nature, des montagnes et du désert de découvrir d’autres villes et destinations de rêve situées à proximité de la ville ocre de Marrakech.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir une destination favorite pour les Skieurs et les amoureux du Ski de montagne :

Découverte de la Station d’Oukaimeden

A seulement 74 Km de Marrakech se situe la première station de Ski au Maroc et en Afrique.

Oukaimeden est la destination favorite pour les fans du sport de glisse dans les montagnes, Le Ski et le Snowboard. Si vous avez la chance de planifier un prochain séjour à Marrakech en hiver, offrez-vous une excursion à départ de Marrakech qui vous permettra de découvrir de très beaux paysages et de magnifiques villages berbères construits sur les contreforts de l’Atlas et de rencontrer des villageois très connus par leur sympathie et générosité.

En arrivant à la station Oukaimeden, vous pouvez louer des Ski et Snowboard et utiliser le Télésiège pour monter au sommet de la station (Altitude entre 2610 et 3268 mètres) et commencer votre aventure dans l’une des meilleures stations de Ski en Afrique.

Informations sur la Station d’Oukaimeden

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques et importantes sur la Station de Ski Oukaimeden :

Comment se rendre à Oukaimeden?
– En voiture :
suivre la route de la vallée de l’Ourika

– En excursion: Réserver une excursion avec une agence locale
– En Taxi : Vous pouvez prendre un grand taxi depuis le centre-ville

Période d’ouverture
Cela dépend de la neige, une saison ordinaire commence en mois de décembre et se termine en Avril.

Nombre de pistes 

La station de Oukaimeden contient au total 3 pistes vertes, 4 bleues, 8 rouges et 3 noires avec plusieurs itinéraires possibles.

Comment atteindre les pistes ?
Pour remonter en haut des pistes, un télésiège et cinq téléskis sont disponibles sur place

Meilleures Horaires de l’excursion
Entre 10h00 et 17h00

Où peut-on déjeuner ? 

Vous pouvez prendre votre déjeuner dans un restaurant local où vous pouvez déguster un bon tagine berbère, comme vous pouvez demander à votre chauffeur de vous conduire dans un magnifique restaurant en forme de bateau à 1600 m d’altitude ‘Restaurant Aurocher’ qui propose les meilleurs plats traditionnels de la région.

Pour les non fans du Ski et de la glisse

Plusieurs activités sont disponibles : balades à pied ou à dos de mulet, le deltaplane, le parapente, pêche de la carpe au bord du petit lac…

La station Oukaimeden profite d’un enneigement naturel variable et un ensoleillement quasi-permanent, c’est un lieu idéal pour un dépaysement reposant dans la neige en plein cœur des montagnes de l’Atlas. Que vous soyez débutant ou confirmé, ne manquez pas de vivre cette magnifique expérience lors de votre prochain séjour à Marrakech.

Une dernière petite information importante : la route vers la station de Ski Oukaimeden connaît un trafic assez important en hivers, vous risquez donc de faire des arrêts sur le chemin à cause de la circulation.