Blog carnet de Voyage nord est Américain et un petit tour au Canada
Rocky Mountain National Park.
On the road again…… C’est aujourd’hui que notre périple commence vraiment. Nous partons à la découverte des Rocheuses, véritable épine dorsale du monde. Les Rocheuses dressent leurs pics vers le ciel depuis plus de 50 millions d’années.
Première approche des Rocheuses : Rocky Mountain National Park, ce parc possède une incroyable diversité de paysage, une multitude de lacs, des pics comme des gratte-ciel et l’une des rares toundras alpines.
Le paysage en chemin est superbe, des forêts de sapins à perte de vue. Peu à peu la route devient route de montagne et la température baisse. Il ne fait bientôt que 15 petits degrés….
Nous traversons Winter Park, joli station de ski et arrivons ensuite à Rocky Mountain National Park ça grimpe, ça grimpe…nous voilà à presque 3800 m d’altitude avec 8° et un petit vent frais, les polaires sont les bienvenues.
Panoramas variés avec les lacs, les montagnes dentelées, les sapins et la toundra où se baladaient quelques marmottes. Nous prenons ensuite la route direction Cheyenne.
Cheyenne
Que dire de Cheyenne un dimanche de septembre en fin de journée. Nous avons parcouru une ville quasi désertique, essayant de dénicher les 19 bottes géantes cachées dans la ville (on vous rassure on ne les a pas toutes cherchées).
Heureusement qu’un charmant monsieur, nous voyant un peu dépités nous a indiqué les endroits un peu plus « vivant » et surtout un bon restaurant afin que l’on puise oublier notre peine devant un très bon steak Dodo de bonne heure car demain y’a de la route !!!!
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.
Monique ne comprend pas l’anglais elle est pardonnée….
Bisous
Les JacDam
Eh bien Monique on ne respecte pas les panneaux Do not climb on boot , !!!
Bon voyage
Christine et Jacques
Pas difficile de faire de belle photos et de commenter dans un environnement pareil !!
Biz
Les JacDam
Parfaits vos premiers commentaires!!!
Grâce à vous nous voyageons gratuitement ,(et nous vous envions.!)
Vos photos sont superbes !
Continuez à bien profiter et ne soyez pas prisonniers de votre blog.
Nous pensons bien à vous et vous embrassons
Maryse et Claude