Roadbook Argentine
Cap sur Salta NOA !
Salta Argentine, nous prenons l’avion en directionde Salta. Au fur et à mesure du vol, les paysages changent : la forêt s’efface progressivement, les plaines de culture apparaissent puis enfin, à l’approche de la ville, on aperçoit les montagnes et leurs cimes enneigées. Alors à nousla cordillère des Andes!
Aussitôt que arrivons à l’aéroport, nous prenons un taxi qui nous conduit dans le centre de Salta. Car nous logeons tout près de la place centrale 9 de Julio. A 6 euros la course, pas de quoi s’en priver.
Salta
Salta est située à 1 200 mètres, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. De plus capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial.
Qui plus est Salta est surnommée « la linda » (la belle) et c’est vrai que son architecture coloniale est jolie.
Le centre est très animé, en terme de commerces, bars ou restaurants.
Nous nous posons pour déjeuner et goûtons les fameux empanadas, spécialité d’argentine (chaussons fourrés à la viande et aux légumes), ceux de Salta seraient parait-il les meilleurs du pays !
Ayant fini de déjeuner à 3h de l’aprèm….a cette heure tout est fermé et la chaleur accablante (36 degrés minimum). Donc nous décidons de retourner à l’hôtel faire une pause.
Balade dans Salta
Ensuite nous nous baladons dans la ville, dans les rues piétonnes, sur les places. Nous visitons la Cathédrale, l’Eglise San Francisco, église la plus imposante de Salta avec sa façade rouge et or et son campanile de 53 mètres,
Et puis nous terminons notre journée par un petit resto sur la place centrale 9 julio un petit apéro dans une ambiance vraiment très sympa.
Première remarque du jour sur Salta : Ici, il ne faut pas être pressé dans les commerces, bars, restos, tout le monde est au ralenti. le moindre service prend un temps interminable. Par exemple, pour un café, c’est un quart d’heure…Bon, c’est les vacances non !
Notre road trip Salta Argentine continu rendez-vous demain!