Road trip Washington et Oregon 2018

Road trip 2018 l’Oregon

Le site du tourisme Oregon

Road trip 2018 l’Oregon alors vous l’avez compris, on a placé ce road trip 2018 sous le signe de l’Oregon. Et un petit bout de l’état de Washington !

l’Oregon niché sur la côte ouest des Etats-Unis. Situé sous l’état de Washington et juste au-dessus de la Californie et du Nevada, ne figure généralement pas dans les guides touristiques du pays de l’Oncle Sam. On lui préfère San Francisco, Los Angeles, la route 66 ou encore Las Vegas.

Carnet de voyage Oregon.

Pourquoi l’Oregon ?

Pour s’extasier devant une nature à couper le souffle.

Des paysages grandioses ! Depuis la plage de Cannon Beach et ses impressionnantes colonnes de pierre qui s’élèvent des flots jusqu’au sommet enneigé de Mount Hood (3249 mètres d’altitude) en passant par l’incroyable Crater Lake, des cascades vertigineuses à faire tourner la tête…

Crater Lake
La Space Needle
Désert d'Alvord la playa de sel.
Crystal Hôtel (autrement Hotel Alma ) construit en 1911

Pour redécouvrir l’Amérique loin des clichés.

On vous dit Etats-Unis, vous pensez malbouffe et gros beaufs ? Voyager en Oregon pourrait nous faire changer d’avis ! L’Etat est réputé pour sa gastronomie (oui, j’ose le terme !), ses micro-brasseries et son vin. Au menu : des fruits de mer et du poisson sur la côte, des burgers accompagnés de frites de patate douce, des plats  inspirés notamment de la cuisine mexicaine et les meilleurs donuts du monde…

Pour ne pas devoir choisir entre la montagne et la mer ou même le désert…

L’Oregon a tout ! L’océan, les pistes de ski, les grands espaces de randonnées et même des villes western (la ville de Sisters).

Pour Rouler sur les scenic roads, le rêve pour les amoureux de road trips.

L’Oregon est l’état qui compte le plus grand nombre de « scenic byways » aux Etats-Unis, des routes balisées qui traversent des paysages magnifiques, en prendre plein la vue ! L’une des plus populaires longe toute la côte Pacifique, une autre nous emmènera à la découverte des « lacs miroirs », des lacs dans lesquels le ciel se reflète parfaitement ou encore le long de la rivière Columbia…

Mais chuuuuut, ça reste entre nous !

Maintenant que notre choix est fait, il nous reste à trouver nos billets d’avions, organiser notre itinéraire réserver notre voiture et nos hôtels.

J’adooooooore c’est trop bien !!!!!!!

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Road trip 2018 l’Oregon”

  1. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Les dates sûrement mi septembre, elles seront fixées en fonction des billets d’avion.
    Merci
    Gros bisous à tous les trois

  2. Je sens qu on va encore se régaler et en prendre plein les yeux … on attend les dates avec impatience maintenant pour ne pas louper un épisode
    Bonnes recherches alors !
    Bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page