Mexique 2014 

Carnet de voyage Mexique

Notre voyage préparé en grande partie par Régis, nous emmènera de Mexico à Cancun du 30 Août au 20 septembre. Des plages de rêve aux trésors de la civilisation maya, c’est un séjour au soleil plein de découvertes qui vous attend, dans la bonne humeur mexicaine. Déguster  la cuisine mexicaine et vibrez au son des mariachis sur la plaza Garibaldi de Mexico ! Durant nos vacances au Mexique, nous aurons aussi la chance de plonger au cœur de la civilisation maya, du site grandiose de Tulum à la fascinante pyramide de Chichén Itzà…

Embarquer avec nous pour le Mexique!

Carnet de voyage

Préparation voyage Mexique 2014

Comme vous l’aurez compris (à moins que vous ne lisiez pas tout , et là ça commence mal), nous atterrissons à Mexico et nous repartons de Cancùn, tout ça en 20 jours, et à dos d’âne.

Top départ Mexique

Et bien nous y sommes presque. Plus que quelques heures (enfin un bon paquet !!!!) et nous pourrons tous dire « Viva Mexico !!! »

30 août arrivée Mexico

Hello, nous voici sur le sol mexicain et dés notre arrivée le Dieu Tlaloc* (commencez à vous documenter il y en aura d’autres !!!!) nous accueille avec une petite pluie fine.

31 août Mexico

Nous avions Rdv avec Benjamin qui vit au Mexique depuis quelques mois et nous sommes partis explorer cette grande métropole qu’est Mexico D.F.

01 sept Mexico

Nous partons plein d’entrain et bien chaussés prendre le bus pour aller découvrir le site archéologique des pyramides de Teotihuacan. Situé à 50 km environ de Mexico nous arrivons avec le soleil, d’ailleurs au fur et à mesure il fera très très chaud

02 sept Mexico

Allez hop de bon matin on décide de faire dans la culture….Première étape le Musée Mural Diego Rivera. Tout petit musée pour une seule œuvre magistrale ;

03 sept Mexico

Après un bon petit déjeuner nous retournons dans le Centre Historique pour faire la visite du Palais National. Il occupe tout le côté Est du Zócalo (Place de la Constitution).

04 sept : Mexico/Cancun

Et bien voilà nous partons ce matin tous les 4 par avion pour Cancún. Nous laissons Mexico sous un ciel clair et il est possible qu ’aujourd’hui il ne pleuve pas !!!!

05 sept : Cancun/Chichen Itza

Après le petit déjeuner on part longer la « zone hôtelière » de Cancún. Des hôtels, des hôtels, des boutiques de luxe, la plage de sable fin

06 Sept: Chichen Itza/Mérida

Réveil de bonne heure, petit dej à 7h30 et départ pour Chichen Itza juste pour l’ouverture du site vers 8h30.

07 Sept : Mérida/Uxmal

Aujourd’hui le programme est moins chargé, alors on met le réveil un peu plus tard. Petit tour dans Mérida très animée car toutes les boutiques ou presque sont ouvertes.

08 SEPT : UXMAL/CAMPECHE

Hier soir nous étions donc les seuls clients de l’hôtel. Nous avons savouré notre Margarita avec tout le personnel très attentif à nos moindre désirs.

09 Sept : Campeche/Villahermosa

Ouf! le soleil est de retour. On prend le petit déj dans un bistrot et on fait un rapide tour dans la ville sous le soleil. La ville de Campeche est encore peu prisée des touristes, il s’en dégage une atmosphère de tranquillité.

10 Sept : Villahermosa/San Cristobal de las Casas

Benjamin est à nouveau avec nous pour notre plus grande joie (sic) ! Départ assez tôt pour visiter le Parque Museo de La Venta.

11 Sept : San Cristobal de las Casas

On va commencer par vous raconter notre fin de soirée d’hier. Comme déjà dit les trottoirs sont super hauts et à San Cristobal il y a en plus des rigoles pour que l’eau s’écoule plus vite.

12 Sept : San Cristobal de las Casas/Palenque

Hier soir histoire d’oublier cette pluie incessante nous allons nous réfugier dans un bar à vins et tapas (comme un air de Barcelone !). Bon vin mexicain, tapas mexicaines et pour finir 2 tournées de mezcal, alcool mexicain tiré de l’agave.

13 Sept : Palenque

Aujourd’hui journée tranquille, on va un peu se poser, pas de voiture, pas de trajet. On va uniquement visiter le grand site maya de Palenque à quelques kilomètres de notre hôtel.

14 Sept : Palenque/Xpujil

Soirée d’hier à l’incontournable El Panchán, restaurant avec concert de musique andina, ambiance surchauffée d’un samedi soir, repas aux chandelles, au creux de la forêt qui borde le site de Palenque.

15 Sept : Xpujil/Chetumal

Xpujil : étape inoubliable …… 3 200 habitants et pas vraiment au cœur d’une région hyper touristique, ça se développe mais peu à peu.

16 Sept : Chetumal/Tulum

Chetumal hier soir c’était pas si mal …. Bon peut être que c’était l’ambiance style 14 juillet, fête foraine et feux d’artifice.

17 Sept : Tulum

Ce matin, visite du site archéologique de Tulum, seul site maya complètement au bord de la mer. Il fait au moins 40° en plein soleil….

18 Sept : Tulum

Le paradis….

19 Sept : Tulum/Cancun

On a mis les réveils à sonner et on part à 8h voir notre dernier site Maya, un peu de culture avant de partir ça ne peut pas nous faire de mal !! Il fait déjà 29°.

20 Sept : retour Mexico/ Paris/Lyon

Suite du périple….le vol de Mexico a pris 1/2 heure de retard !! En plus comme il y avait une grève à Roissy les bagages n’ont pas été enregistré jusqu’à Lyon.

Donnez votre avis