Premier voyage en Inde : guide pour réussir votre séjour ce pays fabuleux

 Premier voyage en Inde

Beaucoup sont enthousiastes à l’idée de venir en Inde pour la première fois. Le pays des Maharadjas fait rêver beaucoup de voyageurs. En même temps, séjourner sur les terres indiennes peut être un gros choc culturel. Cette destination est tellement immense et possède de nombreuses cultures et coutumes différentes. Une bonne préparation est alors nécessaire pour réussir votre premier voyage dans la patrie de Gandhi. Suivez le guide…

Avant votre départ pour l'Inde

Ce qui va suivre est en quelque sorte une entrée en matière pour ce petit guide du premier séjour en Inde. Vous devez prendre en considération les points suivants :

  • N’oubliez pas votre visa. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire expulser par les autorités indiennes dès votre arrivée à l’aéroport.
  • Choisissez une bonne assurance de voyage. Bien que l’Inde soit une destination abordable, les soins peuvent vous coûter très cher.
  • Utilisez une carte SIM locale pour vos communications téléphoniques en Inde, elles seront plus économiques. Votre téléphone portable peut faire l’affaire s’il est déverrouillé. S’il ne l’est pas, faites-le déverrouiller ou achetez un téléphone bon marché une fois sur place.

Si vous êtes à la recherche d’idées de circuits pour premier voyage en Inde, vous pouvez suivre ce lien.

Réfléchissez bien à votre budget

L’Inde figure parmi les destinations les plus abordables au monde. Ainsi, sachez qu’une chambre coûte généralement à partir de 5 euros. La nourriture peut vous coûter 2 euros (trois repas par jours peuvent valoir 6 euros) et le transport quotidien est d’un euro en moyenne. De cette manière, vous pouvez faire un calcul vite fait. En l’absence de courses, de droit d’entrée à un endroit précis, ou de tout autre supplément, vous dépenserez au moins 12 euros par jour.

Ajoutez à cela, toutes vos autres dépenses : train, bus, vols, achats, les petites collations. Remarquez aussi que vous n’allez pas tous les jours trouver une chambre à 5 euros (c’est le prix minimum), sauf si vous passez la nuit chez un ami. Il vaut mieux prendre un peu de marge et doubler cette somme. Par ailleurs, utilisez des comparateurs pour trouver les meilleures offres sur les billets d’avion. Vous pouvez trouver un vol aller-retour en Inde à partir de 700 euros.

Les Indiens sont amicaux, en général

Vous pouvez tout à fait essayer de leur faire la conversation dans les trains et dans les bus, et ils seront heureux de vous parler. Ils vous laisseront même les prendre en photo. Soyez prévenu, certains vont vous fixer du regard. Toutefois, il ne s’agit là que de curiosité et cela n’est pas grossier dans leur culture.

Pour briser la glace, mais aussi pour vous faire comprendre, il vous sera utile d’apprendre quelques mots et expressions courantes en hindi. En voici quelques exemples :

  • Bonjour : Namasté
  • Au revoir : Alvida
  • Merci : Sukriya
  • Oui : Han
  • Non : Nahi
  • Bien : Achha
  • Je m’appelle … : Mera name … hai.
  • Comment allez-vous : Aap kaise hai ?
  • Je ne vous comprends pas : Main aapko nahi samajh sakta
  • Pouvez-vous m’aider : Kya kripya aap meri madad kar sakte hai ?
  • Combien cela coute : Kitna hai ?
  • Comment : Kaise hua ?
  • Où : Kahan ?

N'attendez pas le jour J pour réserver votre train ou votre bus

Les places peuvent se vendre très rapidement. Si vous attendez le jour J pour réserver votre train ou votre bus, vous risquez de retarder votre voyage et saboter votre programme.

Le plus souvent, vous arriverez le soir ou la nuit dans votre ville de destination, lorsque vous prenez le train ou le bus. Dans ce cas, il vous est possible de demander à votre hôtel ou à la personne qui gère votre chambre d’hôte de venir vous chercher. Retenez donc que vous devez réserver à l’avance et être prêt à un transport de nuit.

Faites quelques recherches sur vos destinations

Faites une liste des endroits qui vous intéressent le plus en Inde. Ensuite, informez-vous sur ces lieux afin d’avoir quelques idées sur les formidables possibilités d’aventure qui vous attendent. Pour ce faire, vous pouvez faire des recherches sur internet, notamment sur les forums. Sinon, vous pouvez également vous rapprocher d’une agence de voyages. Cela dit, évitez de faire une longue liste. L’Inde est immense et possède une multitude d’attraits. Vous ne pourrez pas tout voir le temps de votre séjour.

En essayant de tout découvrir, vous risquez de vite vous épuiser. Pour profiter pleinement de votre visite du pays, vous devez vous détendre. Cela peut être difficile étant donné les différences entre les villes occidentales et les villes indiennes. Ces dernières peuvent être très tumultueuses. Entre les routes poussiéreuses, les embouteillages, les coups de klaxon à tout va dans les rues, vous pourrez rapidement vous fatiguer. Il vous est conseillé de rester au moins trois jours dans chaque ville pour prendre le temps de vous détendre et d’apprécier votre expérience de voyage.

Donnez votre avis