Aujourd’hui, Willamette pour déguster les fameux Pinot Noir. Non, finalement il est un peu trop tôt pour les dégustations. Changement de programme , on file sur SALEM, capitale administrative de l’Orégon. Là, rien d’extraordinaire. Petite balade en ville, photo du capitol et son dôme dominé par une statue de 7m en bronze doré à la feuille figurant un pionnier.
Tout proche de Salem, se trouve Woodburn Premium outlets. Plus de 100 magasins de grandes marques. Particularité…ici, il n’y a pas de taxes. Quelques Lewis, des Hugg, deux trois bricoles et on repart dans l’après-midi pour Willamette Valley.
Willamette Valley.
Pour parvenir à produire des vins singuliers de grande qualité, Willamette Valley Vineyards peut compter sur l’emplacement et l’orientation optimale de ses différentes parcelles: les vignes sont plantées sur des sols volcaniques, au cœur de la vallée de Willamette, à des altitudes variant de 500 à 750 pieds. Cela permet un excellent drainage, et l’élévation évite les risques de gel printanier tout en optimisant l’ensoleillement et une température plus chaude qu’au pied de la vallée.
Le climat dont bénéficie la vallée de Willamette est parfait pour le caractère délicat du Pinot noir, permettant à Willamette Valley Vineyards de rivaliser avec des vins de Bourgogne et d’ailleurs.
Nous pouvons admirer un paysage composé de collines, de chemins sinueux, et bien sûr de Wineries, entourées de vignes et de montagnes boisées. Malheureusement, il est trop tard pour la dégustation. On parvient tout de même à taper l’incruste et visiter une cave. Pour la dégustation, pas de regrets car on apprend qu’ici, c’est payant (entre 15$ et 30$ par personne) pour déguster 3 à 5 vins. WOUHAOU!! On ne va pas se laisser abattre, se sera un apéro à l’Hôtel !!!
La route des vins de Willamette Valley
PS : Une pensée pour Claude qui a perdu son mentor Charles……
Pour ne rien rater !
ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Coucou
En effet nous sommes revenus à la civilisation et moins de soleil. Aujourd’hui c’est encore pire, la montagne avec le Mont Rainier perdu au milieu de nulle part ….
Bisous
Après les grands espaces, changement de décor et retour à la ville.
Effectivement, très bariolés ces bâtiments.
Par contre, il n’a pas l’air de faire très chaud.
En tout cas, tous les matins, vous êtes le premier mail reçu et lu
Bisous à tous les 2 et profitez de ces derniers jours
Oui un très beau voyage des paysages magnifiques. Bientôt le retour….
Bisous à tous les deux
Ce voyage est vraiment magnifique
Comme d’habitude, bravo pour les photos on rêve d’y aller
Effectivement, hier soir nous avons regardé la petite vidéo de Bordeaux
Et nous avons bien
Biz
Nous avons passé des moments magiques, mais c’est bientôt fini. Il faut rentrer pour pouvoir repartir.
Bisous à tous les deux
Toutes vos journées ,ainsi que les paysages « variés » nous font rêver….
Cà nous change de nos « Gratte-Ciel »
Bises et bonne continuation.