Portland le 30 sept 2018

Visite de Portland

Roadbook

Visite de Portland. Portland, c’est LA ville parfaite pour les gourmands avec ses nombreux restaurants, ses brasseries, bars à vin et sa street-food légendaire. Il y a sur Portland plus de 600 food carts( des chariots, un peu comme les food trucks).

Nous commençons par le Downtown, et la Powell’s City of Books dans le Pearl’s District. Fondée en 1971, cette librairie-labyrinthe vend aussi bien des livres neufs que d’occasion. C’est l’une des plus grandes librairies indépendante au monde et la plus connue des États-Unis. Le quartier est très chouette, de jolis bâtiments, beaucoup de fresques street art sur les façades. Le choc dans cette ville, c’est le nombre impressionnant de SDF qui squattent partout dans les rues et les parcs.

Passage au Saturday Market de Old Town, grand marché d’artisanat. Là, on ne résiste pas aux hot-dogs d’un food cart.

Après notre déjeuner nous dirigeons vers Alberta Street. Coup de cœur pour cette rue alternative, style hippie, riche en street art et façades colorées. On y trouve des gens habillés de manière bizarre  et plutôt excentrique, mais ici, dites vous que c’est NORMAL !

Ensuite NW 23rd Avenue dans le Northwest District Notre 2ème coup de cœur. Très mignonne, l’avenue est pleine de petites échoppes multicolores avec des façades joliment décorées.

Un petit tour à la fameuse Pittock Mansion. C’est le manoir d’une famille riche, qui se visite (payant). On est surtout venu pour la vue sur Portland depuis le parc (et ça c’est accès gratuit). Par temps dégagé, on peux même voir le Mont Hood, hélas pas aujourd’hui.

Nous finissons par le riverfront park, qui longe la Willamette river et ses nombreux ponts d’acier. Demain, direction le sud de la ville et sa région viticole.

 

Maisons colorées d'Alberta Street
Maisons colorées d'Alberta Street
Portland
Portland
Food cart de Portland
Food cart de Portland

Donnez votre avis