Road trip Australie en camping car

Port Macquarie, Crowdy Bay,Nelson Bay 6 décembre

Visite de Venise en 3 jours

Port Macquarie en route!

Ce matin réveil 6h, Bruno veut prendre encore quelques photos.
Une douche, un petit café, en route pour Port Macquarie.

Port Macquarie, petite ville de bord de mer, accueillante. Le phare à l’entrée surplombe plages et falaises ou viennent se fracasser les vagues une vue à couper le souffle. De la, part un sentier de rando qui longe les plages et rejoint le centre ville : 18km aller retour. Sans nous ! Mais la petite ballade le long de la digue en contrebas de la ville qui à été transformée en véritable œuvre d’art, des peintures élaborées sur les rochers et cerise sur le gâteau on peut mater les surfeurs, ça oui ! Bruno et Jérémy pique une tête vite fait. Pose petit déj dans un parc, qui surplombe la mer.

Hôpital pour koalas

Repu, nous nous partons visiter un hôpital pour koalas, tenu par deux salariés et des bénévoles, qui recueillent les koalas malades, shootés par les voitures ou brûlés dans les incendies. Nous nous promenons au milieu des enclos.

L’histoire des plus anciens pensionnaires est détaillée sur des panneaux.

En tout cas, ils sont vraiment trop mignons mignons mignons…

Crowdy Bay

Nous continuons notre route vers Crowdy Bay, nous empruntons une petite route complètement défoncée,qui se termine carrément en piste. On arrive dans un cul-de-sac….personne!!! Le paysage est vraiment magnifique, un peu la garrigue du sud de la France, si ce n’est qu’il y a l’océan Pacifique.

Nous garons Apollo, traversons un bout de forêt d’eucalyptus. Lorsque nous sortons des arbres, nous découvrons une plage déserte à perte de vue, quelques 4×4 au loin. Quelle vue !

SEUL AU MONDE!!!!!

Je ne trouve plus de mots originaux pour décrire le spectacle, j’en ai déjà utilisé beaucoup depuis quelques jours . On va dire que les photos parlent d’elles-même !

Nelson Bay

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut déjà repartir vers de nouveaux horizons.

Nous continuons en direction de Nelson Bay surtout connue pour « Stockton Bight » : les Worimi conservation lands, qui ondulent sur plus de 35 km, sont les dunes les plus longues de l’hémisphère sud. C’est vraiment impressionnant une fois sur place. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres dans le sable, nous nous retrouvons seul, comme au beau milieu du désert.

Un moment magique!!!

Australie le routard

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

 

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
7 décembre 2015 à 23 h 03 min
– En réponse à: Picard

Hello les Picard,
Nous sommes contents pour vous enfin installés! Pour nous super voyage, hélas les derniers jours commencent…
Nous vous embrassons
Les jaccar

Picard
7 décembre 2015 à 12 h 30 min

Désolés de vous donner des nouvelles si tardivement, mais après déménagement et installation dans notre meublé nous essayons de suivre quand même votre périple australien qui à l’air de super bien se passer. Bravo Monique, malgré que ta script habituelle n’est pas là, tu assures complètement !…. La dernière ligne droite s’annonce, alors profitez au maximum. On vous embrasse tous les 4. Bisous.
Alain et Maryse

Réponse d’administrateur par : Les Jac
6 décembre 2015 à 20 h 08 min
– En réponse à: Christine

Un grand moment de marcher dans le sable chaud, un peu difficile d’escalader mais vraiment trop trop beau. nous partageons tous ces instant avec toi.
Bisous

Christine
6 décembre 2015 à 8 h 06 min

Somptueux, grandiose, bluffant, fantastique, mirifique …..bref j’ai adoré « vos » dunes !!! Soudain mes pieds trépignent et rêvent de se perdre dans tout ce sable chaud ….
Merci pour ces instants partagés.
Je vous embrasse.

Publier une réponse