Philadelphie et New-York mardi 4 août

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

Philadelphie et New York

Toujours très chaud.

Nous voilà presque à la fin de notre voyage, nous laissons Washington pour notre dernière étape : New-York.

Philadelphie

Philadelphie est la plus grande ville de l’Etat de Pennsylvanie. On peut qualifier cette belle cité d’historique. Pendant très longtemps, c’est ici qu’arrivaient les colons ou les exilés de la vieille Europe. C’est à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance en 1776, et de grands hommes comme Benjamin Franklin, Georges Washington ou Thomas Jefferson y passèrent plusieurs années. Mais Philadelphie n’est pas qu’un livre d’histoire, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, entre les gratte-ciel, les vieux quartiers et les squares verdoyants.

Petite halte déjeuner 

Jim’s Steaks une institution ! Impossible d’aller à Philly sans tester le Super Cheesesteak!

Nous reprenons la route direction New-York. Enfin nous arrivons vers 16h, installation à l’hôtel, restitution de la voiture et première balade à Times Square.

Enfin Times Square c’est sans doute l’un des endroits les plus connus de New York. Tout le monde connaît Times Square, même sans voyager et même en ayant jamais mis un pied à New York. La renommée de Times Square dépasse très largement le simple cadre de la ville de New York. Car Times Square est sans doute aujourd’hui l’un des endroits les plus connus au monde.

Certains diront même qu’il s’agit du centre du monde !

Guide de voyage Usa Lonely Planet 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

1 Commentaire

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Naty
5 août 2009 à 18 h 16 min

Eh, Régis perché dans un arbre.
ou la bien nommée costurigumarix brongiticus que l’on trouve seulement dans ces contrées éloignées et que les chercheurs du monde entier capturent pour son moins estimable atout :
l’attrape touriste !

Publier une réponse