Parque Museo de La Vent 10 sept

Visite de Lisbonne en 3 jours

En route pour San Cristobal.

Benjamin est à nouveau avec nous pour notre plus grande joie (sic) !

Départ assez tôt pour visiter le Parque Museo de La Venta.

Situé à environ 130 km de Villahermosa,

Ce musée abrite l’une des plus grandes collections de pièces monumentales appartenant à la culture olmèque, la première civilisation de la Méso-Amérique. Ce site a été conçu, organisé et façonné par le poète du Tabasco Carlos Pellicer Cámara et inauguré le 4 mars 1958. Il a une superficie de 6,5 hectares divisée en deux zones, l’archéologique et la zoologique.

Dans le premier on trouve des animaux appartenant à cette région tropicale; et dans le second, des pièces de la colonie archéologique de La Venta, à Huimanguillo, Tabasco, sont exposées. Nous nous promenons et admirons la flore et la faune du lieu, on peut également apprécier les impressionnants monuments préhispaniques parmi lesquels se détachent des figures humaines  sur des autels. Des têtes colossales et des stèles représentant des êtres fantastiques, qui marquent le seuil de la pègre des Olmèques, ainsi que des mosaïques de pierre qui constituent l’une des offrandes de masse les plus importantes de cette culture.

Nous terminons la visite du Parque Museo de la Venta.

Pause déjeuner

Notre gargote du jour on l’a trouvé à Chontalpa. On a mangé pour l’équivalent d’un euro chacun !! On avait tous 1/4 de poulet cuit à la braise et délicieux, servi avec des petits oignons, des carottes et une pile de tortillas. Un vrai régal. Pour finir sur une note sucrée on a acheté sur le bord de la route deux grosses portions d’ananas miel (c’est son nom ça ne veut pas dire qu’il y a du miel en plus) et il était succulent.

Quelques kilomètres plus loin nous quittons l’Etat de Tabasco pour faire notre entrée au Chiapas.

On a failli voir le Cañón del Sumidero à Tuxtla Gutiérrez, on a cherché, cherché les points de vues. On a tourné, tourné, en espérant y arriver avant la pluie de fin de journée et quand on y est arrivé, contents de nous, c’était fermé depuis une heure ……

Donc nous partons pour San Cristobal de las Casas, notre étape pour deux nuits.

Lonely Planet Mexique

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
10 septembre 2014 à 12 h 13 min
– En réponse à: Bob

On espère que les Banyuls était bon car nos Margaritas sont toujours excellentes. Merci de nous suivre. Bises de nous 4
Les Jacam

Bob
10 septembre 2014 à 8 h 11 min

Salut les potes je n’ai pas encore regarde les photos en grand format .Mais cela m’a paru très chouette.Je vois que tout le monde connaît votre point faible pour les margaritas ,tiens ça me donne envie de me taper un petit BANYULS(local svp).Je vous envie ,à plus et bigs bisous

Publier une réponse