Parc national de Keoladeo Ghana Vendredi 5 octobre

Road trip de la Louisiane à la Floride. 

 Visite du parc national de Keoladeo Ghana

Cela fait une semaine que nous sommes partis et nous avons déjà vu tellement de choses. Nous avons un peu adopté le rythme de vie à l’indienne, c’est à dire que les choses se font avec lenteur, il ne faut surtout pas être pressé cela ne sert à rien. En revanche quand ils s’énervent entre eux le ton monte rapidement.

Nous avons passé notre 1ère semaine dans la province de l’UTTAR PRADESH et aujourd’hui nous partons pour Jaipur, capitale du RAJASTHAN.

Le nom RAJASTHAN à lui seul évoque mille et unes légendes, les palais des maharadjahs, la beauté des femmes rajpoutes, la grâce naturelle des Rajasthanis.

Arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne capitale impériale figée dans le passé. Son immense citadelle est un mélange étrange d’art hindou, musulman et chrétien. Plusieurs petits palais, chambre de l’Empereur AKBAR, chambre de son épouse musulmane, celle de son épouse hindoue et celle de son épouse chrétienne. Pas de problème de religion pour l’Empereur ….

Pause déjeuner dans un véritable palais construit en 1887 par le frère du Maharadjah de l’époque. Superbe architecture et très bon repas (on vous fera d’ici peu une page sur nos repas indiens).

Nous poursuivons la journée par la visite du KEOLADEO GHANA NATIONAL PARK (parc national et réserve d’oiseaux). Tour du parc en calèche (il fait au moins. 35°). On y a vu : des perdrix, aigrettes, hérons, cormorans, ibis, tortues, poissons bizarres et variés, canards, rouliers indiens, écureuils et une multitude de magnifiques cigognes.

Guide de voyage Inde du Nord le routard

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “Parc national de Keoladeo Ghana Vendredi 5 octobre”

  1. Réponse d'administrateur par : Les JacDam

    Alors Rome c’était bien, chaud, nuageux, pluvieux …. Nous ici on crève de chaud mais on ne se plaint pas trop. Ça nous fait plaisir de voir que vous suivez notre voyage et que cela vous rappelle de bons souvenirs. Bises à vous 2
    Les JacDam

  2. Nous rentrons de ROME, et découvrons avec enchantement votre première semaine
    en Inde, ce qui nous rappelle de bons souvenirs !….et attendons la suite ……….profitez-en bien en espérant que vous apprécierez autant que nous. Bisous à tous les 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page