Parc de la Tête d'Or

Parc de la Tête d’OR

Plan parc de la Tête d'Or

Balade au parc de la Tête d’OR

Lundi 6 janvier le soleil brille sur Lyon, contrairement aux bords de Saône.  Nous décidons de nous offrir une petite parenthèse, une marche au parc de la Tête d’Or. 

Le parc de la Tête d’Or véritable oasis située en plein cœur de Lyon s’étend sur 105 hectares dont 17 hectares de lac. C’est le cadre idéal pour se détendre.

On y trouve aussi un parc zoologique ainsi qu’un jardin botanique où il est agréable de flâner. 

Le nom du parc vient d’une légende selon laquelle un trésor avec une tête de Christ en or aurait été enfoui à cet endroit.

En principe, cette marche se veut un peu sportive. Nous commençons par le tour du lac. Très vite je me laisse distraire par les les oiseaux, les canards et les écureuils qui colonisent les lieux.

Je regrette très vite de ne pas avoir pris mon appareil photos. Heureusement mon iPhone ne me quitte pas et je peux immortaliser ce magnifique décor.  Les arbres sans feuilles se reflètent sur le lac, les canards y pataugent et les oiseaux le survolent.

Nous nous dirigeons vers le zoo et nous sommes accueillis par les lémuriens qui nous en mettent plein la tête en poussant des hurlements qui s’entendent à des kilomètres à la ronde.

Un peu plus loin, les girafes et le zèbre  imperturbables, ne semblent pas les entendre.

16h20, fin de la de place de parking et donc fin de la parenthèse « parc de la Tête d’Or ». Un petit retour en arrière de plus de 30 ans, eh oui !!! pourtant nous sommes à 25 km seulement de ce magnifique parc.

Loisirs du parc de la Tête d'Or

Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

 

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Monique et Bruno
7 janvier 2020 à 17 h 53 min
– En réponse à: Francine Lucas

Merci Francine
Bisous

Francine Lucas
7 janvier 2020 à 17 h 51 min

Toujours d’aussi belles photos

Publier une réponse