La Pacific Coast Highway 22 sept

Carnet de voyage la route 66

Santa Monica

Super soleil ce matin, ciel bleu et douceur du climat.

Pour commencer notre Journée,Santa Monica, quartier résidentiel de Los Angeles au bord du Pacifique. On fait un tour sur la jetée ou se trouve une fête foraine. C’est dimanche à L.A et chacun commence à organiser sa matinée, un peu de sport avant d’aller prendre un brunch en terrasse … oh la chance.

Ensuite on s’attarde 2 mn pour immortaliser la « fin » de la Route 66 sur la jetée de Santa Monica. Et on quitte Los Angeles par la Pacific Coast Highway.
 

Coast Highway

 

La California State Route 1, ou sous son nom le plus connu, la Pacific Coast Highway est sans nul doute une des plus belles routes du monde. Elle s’étire le long du Pacifique, de Capistrano Beach à 100 kilomètres au sud de Los Angeles, à Legget à 350 kilomètres au nord de San Francisco . Des points de vue à couper le souffle, une côte déchiquetée par l’océan Pacifique, des plages magnifiques, des falaises, des réserves naturelles où la flore et la faune sont exceptionnelles.

Cette route suit le tracé de la côte de la Californie et nous mènera jusqu’à San Francisco. L’océan sur notre droite est imposant avec des points de vues magnifiques. Par endroits les campeurs ont pris place sur la plage et les surfeurs s’apprêtent à profiter des meilleurs spots.

Nous déjeunons à Santa Barbara, joli village en bord de mer, très prisé des habitants du sud de la Californie pour le week end. Surnommée la Riviera Californienne, Santa Barbara est protégée des airs marins par les Channels Islands et traversée par des courants chauds c’est un endroit rêvé pour nager ou se faire bronzer..

A Santa Barbara comme le long de la côte, on retrouve partout l’influence ibérique et mexicaine dans toute l’architecture.
 
Nous  arrivons à notre étape du jour : Pismo Beach, super mignon.
Nous allons voir le coucher de soleil sur la plage (so romantic). Ensuite un dîner dans un petit restaurant en bord de mer d’où nous pouvons apprécier le coucher de soleil sur l’océan,. Quoi de plus pour finir cette journée ….
 

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
23 septembre 2013 à 9 h 25 min
– En réponse à: Bob

Un jour par semaine de boulot c’est pas trop dur….
Un Road-trip aux USA c’est toujours des super moments nous nous régalons tous les jours.
Gros bisous
Les JacDam

Bob
22 septembre 2013 à 18 h 24 min

Bon c’est dimanche ,le seul jour ou j’ai le droit de bosser.Alors voila ,je vous suis tous les jours et il est vrai que vous me faite baver d’envie .Continuez bien pour la dernière semaine et innondez nous de photos et videos .Bises a tous

Publier une réponse