New mars

Hey ! Troisième projet de voyage…

Road-trip en Argentine troisième notre projet devait être Cuba. Mais il y a quelques jours nous sommes tombés par hasard sur un reportage qui nous à mis une claque. Le nord ouest et sud-ouest argentin un road- trip sur la Route 40 ! Des paysages entre faunes et flores, des canyons à couper le souffle, une explosion de couleur, des terres arides qui regorgent de calotte glaciaires. Vous connaissez la 66 au Etats Unis et bien nous allons vous faire découvrir un petit bout de la mythique Route 40 en Argentine une pure merveille.
Pour suivre notre road-trip en Argentine Mettez vos lunettes de soleil, les photos font mal aux yeux tellement c’est beau !

Nord Ouest Argentin et un petit bout de la Patagonie.

Road-trip en Argentine

Parmi les régions argentine, l’une des plus belles est sans conteste celle du Nord-Ouest Argentin, le Noroeste Argentino, aussi appelée NOA. Cette région comprend 4 provinces : Salta et Jujuy, connues notamment grâce aux somptueux sites de la quebrada de Humahuaca (Jujuy), et plus au Sud la quebrada de las Conchas et de las Flechas (Salta). Mais la région comprend également les provinces de Tucumán et de Catamarca, moins fréquentées.

Ces régions sont de toute beauté, et le tourisme international commence à découvrir, émerveillé, cette région qui offre à la fois des montagnes multicolores, des villages andins préservés et hors du temps, mais aussi des vallées verdoyantes et des vignobles d’altitude.

C’est aussi la route 40, une des routes les plus mythiques du continent américain : elle s’étend sur près de 5000 kilomètres du nord au sud, traversant toute l’Argentine en longeant la cordillère des Andes. Road-trip en Argentine voyage absolu.

 Et
Le bonus ! Le Glacier Perito Moreno une merveille de la nature qui figure parmi les sites incontournables à visiter ! Situé au sud-ouest de l’Argentine, au cœur du Parc National Los Glaciares.
Nous espérons vous retrouver pour notre road-trip en Argentine. notre

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page