News Février

Hey ! Voyage 2

Voir des éléphants, des singes, des crocodiles, des paons, des pitons, des aigles et pour les plus chanceux des léopards. Attention, je ne parle pas de visiter le zoo du Parc de la Tête D’Or et de voir des animaux en cage.  Je parle de l’aventure à 5h du mat en jeep, pour explorer des parc nationaux.

Une île de taille relativement modeste, surtout comparé au pays voisin l’Inde. Visiter des temples, partir en trek, se balader dans les plantations de thé et finir sur une plage paradisiaque. Le tout sans forcément faire de très longues heures de route entre chaque étape. Deux ou trois semaines de circuits organisés avec une agence locale et vous vous évadez…..

Alors vous avez trouvé ?

Mais c’est bien-sûre Le Sri Lanka !

À l’évocation du Sri Lanka, cette île lointaine de la route aux épices autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité hiératique des statues du Bouddha couché, facéties désopilantes des groupes de singes…

Ajoutons-y la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges du British Empire, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya… et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique
Prochain projet en mars et je vous promets une belle destination.....

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

2 réflexions sur “News Février”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page