Musée Frida Kahlo Mexico 2 sept

Carnet de voyage la route 66

Visite de MexicoMusée Mural Diego Rivera

Allez hop de bon matin on décide de faire dans la culture….Première étape le Musée Mural Diego Rivera. Tout petit musée pour une seule œuvre magistrale. La vaste fresque de 15 m sur 4 peinte en 1947 par Rivera, on y voit les principales figures historiques du Mexique. Très belle œuvre.

Musée Frida Kahlo

De là nous partons à Coyoacan au Musée Frida Kahlo. Située au coin d’une ruelle du quartier de Coyoacán, dans la banlieue de Mexico. La Casa Azul (maison bleue) fascine par le bleu profond et électrique de ses murs. C’est là que Frida Kahlo est née en 1907, le lieu où elle y a vécu des fêtes innombrables.

Elle y a prôné l’amour libre sous toutes ses formes. Un berceau de plaisirs intenses et d’insupportables douleurs puisque son corps y a souffert des suites d’un accident de tramway.

Plus de 60 ans après sa mort, sa maison natale est désormais le Musée Frida Kahlo abritant quelques-unes de ses œuvres, ses objets personnels, ses livres, ses collections privées… Un lieu également habité par l’amour passionnel qu’elle a vécu aux côtés de l’artiste Diego Riviera. Leur histoire est toujours aussi présente dans le cœur des mexicains. Pour ceux qui veulent davantage de détails, merci de voir la biographie filmée « Frida » sortie en 2002.

Fin de la visite du musée Frida Kahlo direction Xochimilco

Dans l’après midi nous partons à Xochimilco lieu unique, une réminiscence d’un passé lointain : c’était autrefois un village au bord du lac Texcoco, relié à Tenochtitlan (ancêtre de Mexico) par une chaussée. Les Aztèques ont créé des jardins flottants, à partir de racines aquatiques, de roseaux tressés et de la terre  http://monazimba.bloguez.com/monazimba/1233628/Les-Chinampas-de-Xochimilco).
Ces jardins flottants, appelés chinampas, sont les derniers vestiges de l’ancien lac Texcoco et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le village est encore habité par une majorité d’Indiens Nahuas, et les jardins flottants sont toujours une source d’approvisionnement en légumes et en fleurs pour la capitale.

Découverte des canaux 

Au programme, gondoles en bois et découverte des canaux et autres jardins flottants de ce quartier du sud de la capitale. Nous naviguons sur ce qu’il reste du lac de Texcoco, celui sur lequel toute la ville de Mexico a été construite

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
5 septembre 2014 à 22 h 42 min
– En réponse à: Michèle et Yves Bertrand

Un grand merci à vous deux on vous embrasse bien fort.
Bises
Christine

Michèle et Yves Bertrand
5 septembre 2014 à 5 h 41 min

Nous sommes revenus le 31 août d’Italie et nous serons tranquilles à la maison pour suivre votre périple qui s’ annonce très intéressant. En 20 jours vous devriez avoir assez de temps pour découvrir de nombreux sites. Profitez-en bien et bravo pour ce superbe blog bien conçus! Bises, Michèle et Yves.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
3 septembre 2014 à 5 h 04 min
– En réponse à: Véronica

Et oui trop de choses à faire, trop de choses à raconter et pas beaucoup de temps pour écrire mais surtout pas de bonne connexion à l’hôtel !!
Bises
Christine

Véronica
3 septembre 2014 à 3 h 02 min

bon alors, trop de choses à voir pour nous faire rêver ( bon soit dit en passant, moi j’en crève..)
Alors mesdames, soyez sympa…j’attends vos impressions, vos commentaires.
MERCI

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
1 septembre 2014 à 17 h 38 min
– En réponse à: Lefranc Christian

Merci pour votre message, nous sommes arrivés avec la pluie mais beau temps dans la journée.
Bisous à tous les deux.
Les JacDam

Lefranc Christian
1 septembre 2014 à 9 h 08 min

Il N’y a pas que nous à suivre votre périple. Nous pensons bien à vous et Vous souhaitons beau temps pour votre découvertes. Gros bisous. Josiane et Christian

Publier une réponse