Moab Canyonlands et Arches 18 et 19 août

Road trip Grand ouest américain

Moab, Canyonlands et Arches National Park

Petit déj et direction Moab, avec une petite halte à Hankville dans un restaurant sympa tenu par 2 mamies. Quelques centaines de km plus loin nous nous arrêtons à l’aérodrome de Moab pour confirmer notre vol du lendemain. Puis nous allons à notre hôtel, un petit tour à la piscine pour se détendre et le soir resto mexicain.

Après une bonne nuit de sommeil, direction à l’aérodrome. Embarquement dans un petit coucou : un moment magique, des vues à couper le souffle. Jean le pilote dans sa jeunesse a été le cow-boy de la pub Malboro. Il très sympa et pas mal du tout.

Canyonlands NP

Ensuite Canyonlands comme il y a beaucoup à faire dans la région notre temps étant limité nous privilégions, Island in the sky (l’île dans le ciel). L’île dans le ciel offre de nombreux couloirs avec des vues spectaculaires le long de la route panoramique pavée. Il y a beaucoup à voir dans ce secteur avec au programme des curiosités géologiques et des vues à couper le souffle !!!

Arches NP

Après nous nous dirigeons vers Arches National Park c’est l’une des plus belles merveilles de l’Ouest américain. Petit par sa superficie (seulement 310 km2), le parc renferme pourtant en son sein une multitude d’arches naturelles (on en a recensé plus de 2 000 !) et d’étranges formations rocheuses. Nous garons notre voiture et partons à la découverte de ce lieu mystérieux. Nous  apercevons des rochers en équilibre, des falaises monumentales, des cheminées de fées aux couleurs incroyables, des dunes pétrifiées et des voûtes fabuleuses. Malheureusement plus de force pour monter à Délicate Arches, nous sommes épuisés, il fait très chaud et nous avons plus d’eau. La découverte de Moab, Canyonlands et Arches une journée rude mais vraiment magique.

Guide de voyage ouest américain Lonely Planet

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Donnez votre avis