Mardi 9 octobre Udaipur

Udaipur

 

Notre Haveli à Udaipur est une petite merveille. Nichée sur les hauteurs de la ville c’est une demeure toute blanche qui domine le lac. Cette ville est la plus romantique de l’Inde et on la surnomme la Venice de l’Est. C’est un vrai petit bijou.

Après une nuit dans un décor d’une autre époque (meubles en bois massif et lit à baldaquin) nous avons hâte de découvrir la ville.

1ère étape : Visite du Jagdish Temple, entièrement dévoué à Vishnou. Beaucoup d’animation car les indiens commencent toujours leur journée en allant au temple et ici c’est tout en musique. Ah mais c’est donc ça qu’on entendait à 5h30 ce matin….les premières prières à l’ouverture du Temple !!

2ème étape : City Palace, comme à Jaipur c’était la résidence des Maharajahs. Ici il s’agit des Maharanas, titrés plus prestigieux car cette famille prétend descendre du Soleil mais surtout ils n’ont jamais été vaincus par les Moghols au cours de nombreuses batailles. Plusieurs pièces de Palais super belles et plein de jolies peintures et tableaux de miniatures.

3ème étape : Balade en bateau sur le lac Pichola vers le Jag Mandir ou Palais d’été. Occasion de flâner un peu et d’admirer la ville d’un autre angle.

Après midi promenade digestive à Sahelion-Ki-Bai surnommé le Jardin des Demoiselles. Unique véritable jardin de la ville. Il y a 5 fontaines assez belles, une bulle de tranquillité au milieu de la ville. Nous y avons croisé une famille indienne bien sympathique et haute en couleur. Que ce soit à la capitale, dans les villes ou les villages, les femmes sont toujours toujours en sari. C’est vraiment très beau un femme en sari. 6 mètres de tissu coloré et parfois brillant dans lequel elles se drapent fièrement. Nous n’avons pas vu une seule femme indienne les cheveux coupés. Elles ont de superbes cheveux longs noirs qu’elles coiffent en tresse ou queue de cheval. En revanche les hommes sont habillés à l’occidentale et il y a même des adeptes des jeans slim ici……

Pour finir cette agréable journée nous avons déambulé dans les rues commerçantes, les femmes ont de nouveau fait un peu de shopping et surtout on a apprécié la gentillesse et la disponibilité des habitants d’Udaipur.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
9 octobre 2012 à 20 h 31 min
– En réponse à: JL

Le troupeau a un problème, à nous 4 on connaît plusieurs JL merci de nous donner plus d’infos …..
Bises
Les JacDam

JL
9 octobre 2012 à 7 h 30 min

Salut le troupeau! vous êtes considérés comme sacrés ou non? au fait vous n’avez pas dis ce que vous buvez, à part l’eau bien sûr! Bises JL

Publier une réponse