Nashville ville mythique mardi 25 oct

Carnet de voyage ouest américain

Nashville

Nashville est la capitale de l’État du Tennessee. C’est un grand centre de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country.

Ville mythique dont sont issus Elvis, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash. Nashville est à la country ce que Memphis est au blues et la Nouvelle Orléans au jazz.

Sur la route petite halte à Jackson pour visiter le Casey Jones un énorme Général Store assez amusant dans le style typiquement « ricain » .

Nashville office du tourisme

Arrivés à 12h à Nashville, nous nous rendons directement au Visitor Center récupérer une carte de la ville et prendre les billets pour le Musicians Hall or Famé, musée qui rend hommage à tous les groupes et musiciens qui ont inventé la musique américaine.

Puis on sillonne Downtown de Nashville, ses bars mythiques, ses vieux troquets. Les orchestres sont partout et l’ambiance est à la fête. Nous entrons dans un bar pour boire une bière…on y reste 1h30 à écouter un groupe.

Bien fatigués, on finit dans un Resto sur Broadway où on se tape une énorme salade. Nous récupérons notre voiture parking ( 28$ quand même !).

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

4 réflexions sur “Nashville ville mythique mardi 25 oct”

  1. Réponse d'administrateur par : Les Jac

    Nous aussi on vous embrasse, même si on est un peu loin nous pensons à vous
    Bisous

  2. Picard Alain et Maryse

    Hello les Américains!
    Comme prévu, on vous suit dans votre circuit américain (encore …….lol) . Les photos sont très cool, mais pas autant que la bouffe…… Profitez en bien. Gros bisous à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page