Mardi 2 août Go To Flagstaff

Go To Falstaff

 

Territoire presque partout semi aride, l’Arizona offre un relief brisé composé de barres, de crêtes et de canyons. Notre arrivée dans cet Etat a été saluée par des trombes d’eau. Véritable déluge, les routes se sont rapidement transformées en torrent de boue. Heureusement il y avait un restaurant dans l’hôtel…

Au matin le ciel est de nouveau d’un bleu limpide sans nuages.

Aujourd’hui grosse journée avec plusieurs sites superbes à voir.

Window Rock : Gros rocher percé par l’érosion.

Canyon de Chelly : Il est au milieu de la grande réserve Navajo et encore habité par les Indiens. En forme de Y, il est composé de 2 canyons, ses falaises sont de 300 m de hauteur. Jeux de lumière et points de vue impressionnants.

Painted Desert : Le « Désert Peint » par les forces de la nature. Un paysage sauvage et magnifique. L’érosion qui au fil du temps a composé un véritable arc en ciel minéral.

Petrified Forest : Des décors lunaires dans cette « Forêt Pétrifiée ». Magie de la nature. De curieux rochers aux teintes grises et blanchâtres, des « arbres » en pierre et non en bois (en fait il s’agit d’une sorte de fossilisation). Tout simplement fabuleux.

Meteor Crater : Il y a 49 000 ans une météorite s’écrase en plein désert de l’ARIZONA (1200 m de diamètre – 170 m de profondeur). Pour un trou c’est un sacré trou !!!

Donnez votre avis