Marché de Collioure 27 juin 2018

Visite de Banyuls sure Mer vu du ciel

Aujourd’hui Marché de Collioure.

Le Dimanche matin (et le mercredi également) c’est au marché de COLLIOURE que nous vous proposons de vous rendre: Il partage, à notre avis et avec celui de Céret, la palme des plus beaux marchés des Pyrénées Orientales. Marché gourmand (vous y découvrirez de nombreuses spécialités Catalanes), festif, haut en couleurs, il est une valeur sûre à ne vraiment pas manquer. Vous aurez probablement la chance d’y découvrir des musiciens de rue (en saison estivale) ou d’une Sardane (danse Catalane) et de partager des instants de grande convivialité près de la plage.
Pour le plaisir, allez ensuite « vous perdre » dans les ruelles, hors de la foule. Une balade vraiment très plaisante à la découverte de la douceur de vivre d’une ville au charme fou.

Nous avions décidé de prendre le train, pas de chance… grève de la SNCF…. Nous décidons de rejoindre le centre de Banyuls pour prendre le bus à 1€ et nous ne sommes pas tout seul.Le bus sera complet jusqu’à Collioure.

Nous nous baladons dans les allées du petit marché de Collioure et effectuons quelques achats. Un petit apéro sur le port avant de reprendre le bus direction Banyuls. L’après mdi nous profitons de Banyuls… c’est  vraiment notre coup de coeur et le départ de vendredi matin va être difficile.

Je crois que je pourrai vivre à Banyuls sans problème.

Office du tourisme Banyuls sur Mer

Laissez nous un message

et inscrivez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Donnez votre avis