Mandawa étape du lundi 15 octobre

Blog carnet de voyage Bali l’île des Dieux

Etape Mandawa

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Inde et que l’on ne vous avait pas encore montré….

Si Bikaner nous avait paru peu propre, que dire alors de Mandawa !!!! En arrivant déjà on a l’impression d’une décharge tout le long de la route. Les indiens n’ont pas de système de ramassage des ordures (ou alors un peu dans les grandes villes). Donc ils jettent tous leurs détritus en dehors de chez eux. Souvent il y a des « dépôts d’ordures » au coin des rues mais ici il faut croire qu’ils sortent de chez eux et hop poubelle …..

Inutile de vous raconter l’effet que ça fait des km et des km de sacs plastiques éventrés par des chiens errants. Il y a toujours ces caniveaux dans lesquels les enfants et les hommes pissent à longueur de journée (d’ailleurs les hommes pissent n’importe où, n’importe quand, debout, accroupi, peu importe on pisse). Ils ne fument pas beaucoup mais ils chiquent et donc ils crachent pas mal et ça on n’est pas trop habitué non plus.

On ne doit pas oublier les fameuses bouses de vaches. Donc croyez-nous on apprend vite à marcher en regardant en même temps les trucs à voir et les trucs à éviter !!!

Cette ville ressemble à une ville fantôme. La chaleur, la poussière, des Havelis presque toutes délabrées, quelques unes sont actuellement en restauration et deux ou trois autres transformées en hôtels. Les gens sont certes accueillants mais on a la sensation qu’ils sont en décalage avec le monde !!

Guide de voyage Inde du Nord

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

alfred
15 octobre 2012 à 14 h 39 min

trés belles photos Jolis costumes.Domage nous n,avons pas les odeurs

Maryse et Claude
15 octobre 2012 à 10 h 38 min

hello les jacDam!!
merci de nous avoir fait vivre votre voyage par vos photos et vos commentaires.
Nous avons quand même l’impression que bouger en inde laisse à réfléchir sur notre mode de vie par rapport au leur.
Est-ce deux mondes différents????
Finissez bien vos vacances et bon retour
A bientôt
Maryse et Claude

Publier une réponse