Mai Chau 24 novembre 2017

Mai Chau  24 novembre 2017

Après deux nuits passées à Hanoï, nous prenons la direction de Mai Chau.
En effet nous quittons le plat pays du delta du fleuve rouge pour la région montagneuse.

Mai Chau se situe dans la province de Hoa Binh, située à environ 160km à l’ouest d’ Hanoï. Nous empruntons une route sympa. De plus notre guide nous fait découvrir de beaux points de vues. Nous en profitons pour faire quelques photos. Enfin nous arrivons à 13H chez la famille Thaî qui nous accueille pour une nuit dans leur charmante maison sur pilotis.

 Nous déposons nos valises dans notre chambre et nous regagnons la salle à manger ou nous déjeunons d’un véritable festin.

Ensuite nous enfourchons nos vélos et partons à la conquête de la vallée, malheureusement, les rizières sont déjà  moissonnées mais les paysages restent beaux.

Nous visitons des villages traditionnels où toutes les maisons sont perchées sur pilotis. Les activités principales sont le tissage et la culture du riz. Avec notre petit vélo de prêt sans vitesse, l’adaptation est plutôt difficile, mais on commence à s’habituer au bout de quelques kilomètres, même si notre postérieur n’en reviendra pas indemne .

Fin d’après midi, nous en avons plein les pattes et nous regagnons notre maison d’accueil. C’est reparti pour un festin et nous finissons par un petit verre d’alcool de riz pour trinquer avec le chef de famille…

Il est temps d’aller faire un petit dodo bien mérité.

Nous sommes logés dans une grande pièce commune avec des matelas à même le sol.

Nous avons la chance d’y être seuls ce soir.
Ici nous avons la Wifi mais pas de chauffage, pas d’isolation, pas de rideau, pas de serrure….

Dépaysant et sympathique, mais une nuit nous suffira.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Blog de voyage au Vietnam
7 septembre 2019 à 4 h 15 min

À 5 heures du matin, nous sommes partis de Hanoi pour Mai Chau. Nous y sommes arrivés à 9 heures, le brouillard recouvre toujours les montagnes. Parmi des sites touristiques au Nord du Vietnam, la région montagneuse de Nord-Ouest a en fait un automne à couper le souffle.
Chaque scène se profilait dans la brume. Cette terre abrite également le groupe ethnique thaï blanc de la province de Hoa Binh. Paysages primitives, rustiques et chaleureux. La vie paisible ici est le rêve de nombreuses personnes.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
27 novembre 2017 à 8 h 27 min
– En réponse à: MARYSE claude

Coucou
Voyage sportif mais pour des retraités. Nous attendons avec impatience cette fameuse Baie d’Halong rendez vous dans 2jours.
Bisous à tous les deux

MARYSE claude
26 novembre 2017 à 13 h 55 min

Voyage sportif les amis…
Extrêmement dépaysant et ça va continuer car la baie d Halong ,d après les dires,
Est une merveille du monde
Continuez bien bizzzzzz

Réponse d’administrateur par : Les Jac
25 novembre 2017 à 9 h 07 min
– En réponse à: Jeremy et Manon

Oui la nourriture est super bonne surtout hier chez la famille à Mai Chai, un festival de plats. Les paysages sont superbes il manque un peu de soleil , mais c’est le nord dans quelques jours le sud.
bisous à tous les deux

Jeremy et Manon
24 novembre 2017 à 21 h 54 min

Les photos sont superbes, on voyage avec vous! Papa a l’air d’adorer la nourriture.. On attend la suite avec impatience. Gros bisous a tous les deux!

Publier une réponse