Lundi 8 octobre Chittorgarh

En route pour Udaipur

Cette nuit nous avons dormi dans une Haveli, ancienne maison de nobles transformée en petite auberge. Super déco indienne et tout était très propre. Par contre pas de drap de dessus juste une petite couverture polaire au pied du lit, remarquez il faisait tellement chaud qu’on a juste dormi sur le drap housse et avec le ventilo au plafond. Salle de bains toute refaite et bien carrelée mais pas d’eau chaude et la douche c’était un tuyau d’arrosage tout neuf !!!!

Et nous revoilà sur les routes. 260 km pour rejoindre Udaipur donc environ 5h30 de nouveau …..

Sur les bords des routes, les femmes indiennes vont et viennent sans cesse. Elles portent des jarres d’eau ou de lait sur leurs têtes. Elles travaillent aux champs et même parfois sur les chantiers au bord des routes. Beaucoup d’hommes restent assis sur leurs pieds à l’ombre en attendant quoi, on se le demande !!! Être nées ici ne doit pas être de tout repos, la condition féminine indienne doit encore beaucoup progresser. Nulle part nous n’avons vu dans les restos des tablées de femmes uniquement des bandes de mecs. Les femmes ne sortent apparemment qu’en famille dans les lieux publics. À vérifier.

Après 60 km sur des chaussées défoncées, la route devient peu à peu d’aplomb. 2h30 plus tard, nous faisons halte à Chittorgarh pour déjeuner et visiter la forteresse de cette ville héroïque.

Trois fois la forteresse fut attaquée par les Moghols. Les batailles furent légendaires. Actuellement la forteresse s’étend sur 5 km de long et 600 m de large, l’ensemble englobe de superbes petits palais, temples et bassins tous très décorés. Le plus prestigieux de ces monuments est la Tour de la Victoire (10 ans de construction, 38 m de haut et 157 marches).

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
12 octobre 2012 à 21 h 44 min
– En réponse à: Benjamin

Effectivement c’est pas mal….on part ce matin pour 338 km et les hommes ont décidés de les faire en chameau pour battre ton record !!!
Les JacDam

Benjamin
12 octobre 2012 à 19 h 43 min

Je dis mieux (évidemment). Prizren (sud du Kosovo) – Malisheve (bled pommé au milieu) 2h de bus pour a priori 45 km. Record à battre. Bises

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
9 octobre 2012 à 8 h 28 min
– En réponse à: Adrien

Évidemment Régis et Bruno les ont compté et nous on gardait leurs chaussures…..et oui ici on se déchausse souvent. Merci de regarder les photos car on a mis des plats de nourriture. Mais on va t’en remettre si tu veux. Par ailleurs les monuments c’est pas ce qui manque.
Bises
Les JacDam

Adrien
8 octobre 2012 à 21 h 43 min

Vous avez monté les marches pour savoir le nombre exact?? Ou pas!!!
Je vois que vous passais beaucoup de temps de la voiture. On voit sur le blog beaucoup de photos de monuments, mais toujours pas de photo de nourriture.
Bisous

Publier une réponse

Translate »