Lundi 24 oct Memphis /Elvis

Memphis Visite de Graceland

 

Ce matin, on se lève tôt  car Memphis et Graceland nous attend 385km !
Nous arrivons à 11h à Memphis, nous achetons nos billets et c’est parti!!!

La visite est très bien organisée et permet à chacun, malgré la foule, de profiter du lieu.
Tout commence par une file d’attente pour prendre une navette qui nous conduit à l’entrée de la maison avec les musiques d’Elvis en fond sonore. Avant de monter à bord, on nous distribue un iPad et des écouteurs pour suivre la visite en français. Sur le perron, un guide nous attend et nous rappel les consignes. Les photographies (sans flash) sont autorisées à l’intérieur , mais pas de vidėo. On découvre alors l’univers du King. Fascinant !!! Je ne pensais pas qu’il était si simple et si sobre. Je l’imaginais comme toutes les rock stars : addict à l’alcool et à la drogue mais pas Elvis ! Sa drogue à lui c’était sa famille, ses amis, le sport, les chevaux et les engins à moteur ! Bon un peu les cachets (stimulants et somnifères) sur la fin de sa vie, on ne nous le cache pas. Le clou de la visite, c’est sa tombe. Beaucoup de monde pour lui rendre un dernier hommage. Allez hop! on remonte dans la navette, Adieu Elvis!

Notre billet donne accès au musée de l’automobile , qui n’est autre que la collection privée du King. Alors pour nous la visite continue. On peut voir à quel point Elvis était passionné d’engins à moteurs en parcourant sa collection : des Cadillac, des Rolls Royce, des Mercedes, des motos et même un tracteur !

Il s’est écoulé presque 3h depuis que nous sommes arrivés à Memphis et nous n’avons pas vu le temps passer. Nous avons appris beaucoup de choses sur Elvis et repartons avec des chansons plein la tête! Au revoir Graceland !

On va manger un morceau au Blues City Café sur Beale Street.
C’est dans cette rue légendaire de Memphis qu’à éclos cette petite graine qui s’appelle le blue. Ici pas de vue époustouflante, pas de quartier historique à Memphis, on ferme les yeux et on ouvre ses oreilles.

Ce n’est pas un hasard si Elvis, le premier blanc à avoir chanté la musique des Noirs, vivait à Memphis et si Martin Luther King y fut assassiné.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
25 octobre 2016 à 22 h 03 min
– En réponse à: Clement, lili et Greg

Coucou la petite famille
oui il fait très chaud hier 28 à Memphis super agréable pour les visites.
Gros bisous à tous les 3

Clement, lili et Greg
25 octobre 2016 à 12 h 58 min

Coucou à tous les 2,
Vous nous faites une fois de plus rêver et voyager !
Tous les matins au pti’dej je vous suis…. super agréable !
Vivement demain matin ! Hâte de découvrir vos prochaines photos
Nous aussi hier il a fait ultra bon (+ de 21°) … bon ok … aujourd’hui vous avez probablement meilleur temps que nous ! Pas difficile !!!
Bisous à tous les deux
Profitez bien
Bonnes vacances

Publier une réponse