lundi 1 octobre Varanasi

 

Balade sur le Gange

Petite nuit. Réveil 4h45.

5h15 départ pour une promenade en bateau sur le Gange. Il y a déjà du monde dans les rues malgré l’heure matinale, des files d’indiens qui marchent en direction du Gange afin d’y faire leurs ablutions et se laver de tous leurs péchés. Pour les Hindous, l’eau du Gange a un pouvoir magique, pour nous on a juste fait attention à ne pas tomber dedans !!!!

Magnifique lever de soleil sur le fleuve. Tous ces pèlerins le long des ghâts au bord du Gange nous plongent dans une autre dimension….

Monique et Christine ont fait une offrande au fleuve afin de se laver de tous leurs éventuels péchés !!!! Ça c’est fait …

Nous repartons par les ruelles étroites attention aux vaches elles sont nombreuses et donc les odeurs vont avec le décor. Sincèrement c’est supportable, c’est un autre monde où religion et pauvreté se côtoient. Nous ne sommes pas encore initiés à l’hindouisme pour nous imprégner vraiment de cet esprit de sagesse.

Retour à l’hôtel pour un solide petit déj, une douche et on repart vers la très grande Université de Varanasi – 25 km² et 15 000 étudiants. Suivi du temple de BHARAT MATA et son immense carte de l’Inde avant l’indépendance, carte en marbre noir et blanc et en relief.

Pause déjeuner et petite sieste obligée !!!! C’est les vacances tout de même .

Nous repartons ensuite vers les ghats sur les rives du Gange pour assister à la prière du soir assis dans une barque face aux 7 moines. Après une heure de prière et de chants au milieu de plus de 3000 pèlerins, nous rentrons en rickshaw … La journée a été longue mais passionnante.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
3 octobre 2012 à 19 h 52 min
– En réponse à: Sultan of Swing

Coucou Remi

Merci à toi de suivre nos voyages. Je confirme pas de turista pour le moment, on mange épicé mais pas trop !!!
On a croisé des jolies minettes en sari mais pas facile de jouer les paparazzi. On essaie de te trouver ça rapidement. Il fait toujours aussi chaud, départ pour Khajuraho ce matin.
On te bise tous le 4
Les JacDam

Sultan of Swing
2 octobre 2012 à 10 h 09 min

Quand on pense que le Gange est un égout…. on a du mal à imaginer qu’ils se baignent dedans (bon… ils se baignent habillé(e)s, d’accord…. mais ça doit pas être joli-joli…)
Sûr qu’ils doivent tous faire des offrandes à Saint Immodium (Lyoc !)
Finalement c’est cool de regarder ça derrière son écran avec son Air-Wick à côté…

Pour l’instant on ne vous voit pas trop habillé(e)s/maquillé(e)s à la mode indienne, mais ça va sans doute venir…

Pour les photos des jolie indiennes, j’attends que vous soyez à la plage (mais je pense que leurs bikinis doivent être à la sauce Sari, c’est à dire, pas trop épicée (pour une fois, malheureusement…))

Sultan of Swing
1 octobre 2012 à 10 h 48 min

Salut Pekin Express !
Merci, une fois encore, de nous faire vivre ce voyage par procuration…!
A mon vais vous devez être dans des hôtels pas dégueu car vous ne parlez pas de tourista… Hummmm… ça m’a l’air un peu (trop) aseptisé tout ça…. Finalement, avec l’âge, on finit par voyager le cul dans le beurre… (Remarque, le beurre à ces températures…). Y’a des gonzesses ?????? (autres que les 2 mannequins en sari qu’on peut voir sur les photos…). Namasté !

Publier une réponse