Les spots remarquables pour une randonnée inoubliable au Sri Lanka.

Article invité

“Créateur de voyages personnalisés, MARCO VASCO, exauce vos rêves d’exploration et vous invite à découvrir de nouveaux horizons.
 
Dans la lignée des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, MARCO VASCO imagine LE séjour qui vous ressemble, et vous confectionne un voyage 100% personnalisé.
Depuis sa création en 2007, MARCO VASCO a déjà emmené près de 100 000 voyageurs aux 4 coins du Monde.”

Voyage au Sri Lanka : quelques spots remarquables pour une randonnée inoubliable

Le Sri Lanka est un pays propice à la marche et à la balade avec ses forêts, ses rizières et ses plantations de thé. Dans le centre et la région montagneuse, les sites de randonnée sont nombreux. Il y en a pour tous les niveaux. Cependant, selon la situation et la durée du séjour des voyageurs, il est possible de choisir entre les quelques magnifiques spots suivants.

Le pic d’Adam ou Adam’s Peak, un haut lieu de la randonnée

Le pic d’Adam fait partie des sommets sacrés du pays. Il est très respecté des musulmans, des hindous et des bouddhistes. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux y grimpent tous les jours de l’année. Cette montée légendaire est constituée d’un parcours rude de plus de 5 000 marches. De par la difficulté de ce circuit, le mieux serait de le réaliser au mois d’avril et aux petits matins pour admirer la beauté du soleil levant.

La période de la mousson est à éviter, car la chaleur et la pluie peuvent être insupportables. Pour rejoindre le sommet, il faudra 2 à 3 heures de marches. Une fois au sommet, le panorama est exceptionnel. C’est une étape réellement indiquée durant des vacances au Sri Lanka

Sri Lanka - Adams-peak
Sri Lanka - Adams-peak

Une randonnée mystérieuse des montagnes Knuckles Ranges

Sri Lanka - montagnes Knuckles Ranges
Sri Lanka - montagnes Knuckles Ranges

Il faut dire que ce parcours et même le site est méconnu des voyageurs. Il s’agit en réalité d’un parc naturel qui est accessible depuis la ville de Kandy. Les circuits peuvent être des randonnées à la journée ou en treks de plusieurs jours selon le souhait des voyageurs. Mais les parcours doivent être toujours accompagnés par un guide. Dans tous les cas, la randonnée principale peut être distante d’environ 16 km.

Elle permet de traverser des îlots, des rizières, des plantations de thé et des cascades. Pour ce qui est d’une randonnée de plusieurs jours, il est possible de passer par des villages tamouls isolés, et diverses merveilles de la chaîne de montagnes. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte. Au cours des balades, il est possible de rencontrer quelques-unes des espèces d’animaux qui y vivent comme les cerfs, les porcs-épics, les sangliers, les écureuils… Voilà un site unique à apprécier et inclure dans son itinéraire au Sri Lanka.

World’s End dans le parc naturel de Horton Plains

Il faudra se rendre dans le parc naturel de Horton Plains qui est un lieu d’aventure étonnant. Ce site naturel offre des paysages atypiques constitués des arbres tortueux, une jungle dense, des plaines herbeuses ainsi qu’une faune et flore attrayante. Pour explorer ce sanctuaire de la nature, un circuit en boucle est au rendez-vous.

Très bien balisée, la boucle d’une durée de 3 h 30 permet de traverser des paysages à couper le souffle dont le point culminant est le site des falaises du World’s End. Les rencontres fortuites avec la faune locale sont au rendez-vous : des oiseaux, des cervidés, des singes, des écureuils géants et aussi une diversité de flore. Pour apprécier ce parcours, le mieux est de débuter très tôt le matin pour éviter la brume qui apparaît dès 10 h et qui peut cacher les falaises.

Sri Lanka - Parc naturel de Horton Plains
Sri Lanka - Parc naturel de Horton Plains

Donnez votre avis